Publicité

8 juillet 2021 - 06:01 | Mis à jour : 14:51

Premier Tech / Unifor : une entente de principe conclue le 1er juillet

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Des membres de la direction de l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup et des représentants du syndicat Unifor avaient certainement le cœur à la fête le 1er juillet dernier puisqu’ils ont conclu une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective des travailleurs syndiqués de l’usine UFR.

«L’entente de principe est arrivée à la fin de la journée. L’assemblée des travailleurs pour voter sur cette proposition est prévue le vendredi 9 juillet à 19 h», a mentionné Sébastien Pageau, représentant syndical. L’usine UFR compte 95 travailleurs syndiqués. Unifor représente en tout plus de 200 employés de Premier Tech, notamment sur les sites de production de tourbe et d’ensachage.

Il aura fallu 17 rencontres entre les parties pour parvenir à une entente de principe. M. Pageau ne veut pas préciser des éléments de l’entente tant que les travailleurs syndiqués n’auront pas voté sur celle-ci. Lors d’une assemblée précédente, les employés avaient autorisé un mandat pour des moyens de pression.

«On est dans un contexte de rareté de main-d’œuvre assez importante. Premier Tech pour sa part est dans un contexte d’expansion. C’est agréable de voir une entreprise comme celle-là», a conclu Sébastien Pageau.

« Les négociations suivent leur cours et avancent bien. Il est du privilège du syndicat d’en présenter les conclusions à ses membres. Puisque nous n’en sommes pas encore à cette étape, nous limiterons nos commentaires », précise Véronique Tremblay, directrice relations de travail chez Premier Tech.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article