Publicité

25 juin 2021 - 06:56

Suspension de la quarantaine au retour de voyage : une très bonne nouvelle

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le 21 juin est une très belle journée pour les responsables d’agences de voyages et pour les Québécois qui veulent passer des vacances dans un autre pays. Ils ont appris qu’à compter du 6 juillet prochain, les voyageurs adéquatement vaccinés seront dispensés de quarantaine à leur retour au Canada.

Ces voyageurs devront toutefois avoir reçu les deux doses de vaccin et obtenu un résultat négatif à leur test de dépistage à l’arrivée au pays.

«Cela aura un impact majeur, on attendait ces allègements depuis très longtemps. C’est une très bonne nouvelle», a commenté Michèle Simard de l’agence Club Voyages FP. «Les gens ont beaucoup envie de voyager. On fait des réservations pour le futur, c’est important d’avoir beaucoup de flexibilité», a poursuivi Mme Simard.

«C’est très positif. Depuis deux à trois semaines, ça bouge beaucoup, les gens réservent leurs vacances pour cet hiver. Ça fait deux ans qu’ils ne partent pas dans le sud. On est sur la ligne de départ nous aussi», a mentionné Karelle Bélanger de Voyages Ciel d’Azur. «Les gens attendaient ça, mais les prix vont monter», a ajouté Mme Bélanger.

Les conditions pour que les voyages reprennent sont maintenant meilleures. Cependant, les voyageurs doivent toujours subir un test dans les 72 heures précédant un vol, puis un autre à leur arrivée. Ils sont toujours tenus de présenter un plan de quarantaine, et être prêts à une quarantaine au cas où il serait déterminé à la frontière qu’ils ne répondent pas aux exigences requises.

Si, après son arrivée au Canada, un voyageur entièrement vacciné obtient un résultat positif à la COVID-19 ou s’il est exposé à une personne qui a obtenu un résultat positif au test de COVID-19, il devra suivre toutes les exigences locales en matière de santé publique, y compris la quarantaine ou l’isolement.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Toutefois, je crois que leurs enfants non-vaccinés devront faire une quarantaine.



    Suzanne Rouleau - 2021-06-25 07:28