X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Antonin : des projets pour 100 résidences et 150 appartements

durée 20 juin 2021 | 06h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La municipalité de Saint-Antonin continue de se développer, autant sur le plan commercial que résidentiel. Le maire Michel Nadeau confiait d’ailleurs à Info Dimanche que des projets pour près de 100 résidences et plus de 150 appartements sont actuellement en préparation et pourraient être concrétisés dans un horizon de deux à trois ans.

    «Des développements résidentiels vont décoller prochainement. On va commencer des rues cet été, les terrains seront disponibles d’ici au printemps prochain», a précisé M. Nadeau.

    Au bout de la rue des Cèdres, le promoteur Jean-Guy Thériault va prolonger cette voie de circulation pour y construire 8 blocs de logements. La rue donnera également un accès à sens unique sur le rang 1, une sortie qui sera située à distance de quelques propriétés de l’autoroute 85.

    De l’autre côté du rang 1, donc cette fois au sud, un autre projet de blocs de logements pourrait voir le jour à moyen terme sur un terrain situé dans le secteur de Surplus Général Tardif.

    Une demande de modification de zonage a été déposée lors de la dernière séance du conseil municipal pour permettre à cet endroit la construction de blocs de logements. Il s’agit d’un terrain occupé actuellement par une résidence unifamiliale. «C’est le troisième contracteur qui a un projet pour ce terrain. On va donc de l’avant pour un changement de zonage à cet endroit pour permettre des immeubles de trois à six étages, la zone va être règlementée. Il y a deux sortes de projets possibles, on va le savoir plus à l’automne», a précisé le maire.

    En cette année électorale pour les municipalités du Québec, Info Dimanche a donc demandé au maire Michel Nadeau s’il sera sur les rangs le 7 novembre prochain. «Il y a trop d’affaires sur la table de travail, je vais me représenter pour un troisième mandat; c’est cependant le dernier», a mentionné Michel Nadeau, âgé de 69 ans.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Une année faste pour l'or d'érable

    Or liquide, nectar d'érable, ou encore élixir d'ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d'érable québécois sont nombreux. Mais s'il n'en tient qu'à lui, le propriétaire de Nokomis et de La Cabane à Mario 2.0, Vincent More, en ajouterait encore. «Une année exceptionnelle et complètement hors normes», lance-t-il. Le copropriétaire de ...

    2 mai 2024 | 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...

    29 avril 2024 | 9h42

    Mise en vente de la Cage - Brasserie Sportive

    La famille Thibault, propriétaire de la Cage - Brasserie Sportive située dans le Centre commercial de Rivière-du-Loup, a annoncé la mise en vente du restaurant le 28 avril. Elle se laisse jusqu’à la fin de l’année pour trouver un acheteur, sans quoi, elle mettra la clé sous la porte. Par voie de communiqué, la famille indique s’être entendue avec ...