X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Antonin : des projets pour 100 résidences et 150 appartements

durée 20 juin 2021 | 06h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La municipalité de Saint-Antonin continue de se développer, autant sur le plan commercial que résidentiel. Le maire Michel Nadeau confiait d’ailleurs à Info Dimanche que des projets pour près de 100 résidences et plus de 150 appartements sont actuellement en préparation et pourraient être concrétisés dans un horizon de deux à trois ans.

    «Des développements résidentiels vont décoller prochainement. On va commencer des rues cet été, les terrains seront disponibles d’ici au printemps prochain», a précisé M. Nadeau.

    Au bout de la rue des Cèdres, le promoteur Jean-Guy Thériault va prolonger cette voie de circulation pour y construire 8 blocs de logements. La rue donnera également un accès à sens unique sur le rang 1, une sortie qui sera située à distance de quelques propriétés de l’autoroute 85.

    De l’autre côté du rang 1, donc cette fois au sud, un autre projet de blocs de logements pourrait voir le jour à moyen terme sur un terrain situé dans le secteur de Surplus Général Tardif.

    Une demande de modification de zonage a été déposée lors de la dernière séance du conseil municipal pour permettre à cet endroit la construction de blocs de logements. Il s’agit d’un terrain occupé actuellement par une résidence unifamiliale. «C’est le troisième contracteur qui a un projet pour ce terrain. On va donc de l’avant pour un changement de zonage à cet endroit pour permettre des immeubles de trois à six étages, la zone va être règlementée. Il y a deux sortes de projets possibles, on va le savoir plus à l’automne», a précisé le maire.

    En cette année électorale pour les municipalités du Québec, Info Dimanche a donc demandé au maire Michel Nadeau s’il sera sur les rangs le 7 novembre prochain. «Il y a trop d’affaires sur la table de travail, je vais me représenter pour un troisième mandat; c’est cependant le dernier», a mentionné Michel Nadeau, âgé de 69 ans.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...