X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

500 000 $ additionnels pour soutenir les entreprises de la MRC de Rivière-du-Loup

durée 15 juin 2021 | 06h30
  • Le gouvernement du Québec met à la disposition de la MRC de Rivière-du-Loup une enveloppe de 500 000 $ pour lui permettre de continuer à soutenir les entreprises de son territoire par l’entremise du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) et de son volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM).

    La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, en a fait l’annonce le 14 juin accompagnée de la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions du Bas- Saint-Laurent et de Lanaudière, Caroline Proulx, et du député de Rivière-du-Loup– Témiscouata, Denis Tardif.

    Depuis le début de la pandémie, la MRC de Rivière-du-Loup a octroyé 64 contributions financières totalisant près de 2,2 millions de dollars pour aider les entreprises à maintenir, à consolider ou à relancer leurs activités. Dans l’ensemble de la région du Bas-Saint-Laurent, les PME se sont partagé près de 8,7 millions de dollars pour faire face à la crise, dont près de 4,4 millions par le biais du volet AERAM.

    «On amorce le déconfinement en bonne posture grâce à la résilience de nos entrepreneurs et aux interventions de notre gouvernement. Jusqu’à présent, nous avons octroyé plus de 1,3 milliard de dollars aux entreprises de tous les secteurs d’activité, dans le cadre de nos programmes d’aide. Les fonds supplémentaires annoncés aujourd’hui pour la MRC de Rivière-du-Loup vont aider les entreprises les plus touchées par la crise à intégrer pleinement la phase de relance économique», a mentionné Mme Lecours.

    «Les entreprises de la région du Bas-Saint-Laurent n’ont pas été épargnées par les changements de zones sanitaires, les mesures mises en place pour protéger les travailleurs et la population ainsi que par le manque de personnel. L’aide supplémentaire accordée à la MRC de Rivière-du-Loup démontre clairement notre volonté de les soutenir pour qu’elles passent à travers cette période difficile», a ajouté Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...