Publicité

8 mars 2021 - 06:00

Un grand renouveau pour la Villa Témiscouata

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Nouveaux propriétaires, modification de l’offre de services et changements physiques au bâtiment, des éléments qui créent un grand renouveau à la Villa Témiscouata située dans le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac.

Amélie Bélanger et Michaël Morin sont les nouveaux propriétaires de cette résidence pour personnes ainées qui portera dorénavant l’appellation Le Jardin du Lac Témiscouata.

«On fera également des changements physiques à l’intérieur du bâtiment au fur et à mesure que l’un des 26 appartements va se libérer. On passera à 45 chambres avec salle de toilette pour une clientèle semi-autonome de catégorie 4 avec des soins infirmiers», a expliqué Mme Bélanger. La résidence comprendra une aile spécialisée en déficit cognitif.

«Il y avait six employés, on en a embauché trois nouveaux à temps plein. Donc avec moi, nous formons une équipe de 10 personnes actuellement», a précisé Mme Bélanger.

L’intégration du logiciel RPA360 pour la gestion de l’entreprise et des soins apportés aux résidents fait également partie des changements apportés. Ce nouvel outil sera aussi implanté à La Maison du Lac, une autre résidence pour ainés à Témiscouata-sur-le-Lac propriété du couple depuis 2015. Celle-ci accueille une clientèle privée de catégorie 4 et est une ressource intermédiaire (RI) en déficience physique.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article