X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau propriétaire pour Caravane 185 

durée 11 décembre 2020 | 15h09
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’entreprise spécialisée dans la vente et la location de véhicules récréatifs, Caravane 185 de Saint-Antonin, a officiellement changé de main. Le nouveau propriétaire, Jean-Philippe Cantin, est emballé par le nouveau défi et confirme déjà vouloir investir pour poursuivre le développement de l’entreprise. 

    La transaction entre M. Cantin, un homme d’affaires de la région de Québec, et l’ancien propriétaire, Gilles D’Amours, a été conclue plus tôt cet automne. Elle a cependant été officialisée au cours des derniers jours. 

    L’entente, dont le montant n’a pas été dévoilé, comprend les installations de Saint-Antonin, mais également toutes les autres succursales du groupe, soit Caravane Joubert 185 de Saint-Ulric (Matane), Caravane 185 d’Edmundston et Caravane Marco de Québec. 

    «J’avais une belle opportunité et j’ai décidé de la saisir, a partagé M. Cantin, vendredi. La vente et la location de véhicules récréatifs est un domaine  qui m’intéresse et dans lequel je vois un beau potentiel. L’intérêt pour le camping et le plein air a explosé cet été et je crois que ça va se poursuivre dans les années à venir.»

    Jean-Philippe Cantin a œuvré auparavant dans le domaine des télécommunications. Il mentionne être très heureux de ce nouveau défi, soulignant que l’industrie est synonyme de vacances, de bon temps en famille et de plaisir pour la clientèle. «C’est stimulant», assure-t-il. 

    L’entrepreneur, qui connaît bien la région et le Bas-Saint-Laurent pour avoir fait ses études universitaires à Rimouski, ne cache pas vouloir assurer la croissance de Caravane 185 en procédant à des investissements. Il a d’ailleurs visité chacun des concessionnaires au cours des deux derniers mois.

    «On veut maximiser le potentiel qu’on peut avoir dans chacune des succursales», a-t-il indiqué, n’écartant pas la possibilité d’effectuer, éventuellement, de nouvelles acquisitions. 

    Caravane 185 est une entreprise dont le nom n’est plus à faire dans l’Est-du-Québec, et même l’est du Canada. Rappelons que le Groupe Caravane 185 s'est classé premier au pays en 2019 pour Freedom Express, un prix haute reconnaissance qui démontre l'expertise du groupe. L'entreprise faisait alors aussi partie du million dollars club de Freedom express, preuve du dynamisme de l'équipe en place. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...