X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’investissement de Premier Tech fait rêver grand

durée 12 décembre 2020 | 06h02
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Un investissement de 250 millions de dollars et la création de 500 nouveaux emplois dont la majorité à Rivière-du-Loup, des chiffres dévoilés récemment par la multinationale Premier Tech qui font rêver grand dont le maire de Saint-Antonin, Michel Nadeau.

    Rejoint par Info Dimanche, M. Nadeau a exprimé sa satisfaction envers cette annonce qui pourrait ouvrir des portes pour sa communauté. En effet, plusieurs travailleurs de Premier Tech choisissent de s’établir dans sa municipalité. «Déjà après cette annonce, trois promoteurs ont appelé la Municipalité pour nous informer de leurs intentions de réaliser de nouveaux développements résidentiels», a mentionné le maire de Saint-Antonin.

    «Ça met de l’engouement, comme pour le projet d’une école dans le secteur de Rivière-Verte», a-t-il ajouté. D’autres projets sont aussi sur la table de travail de la Municipalité. Michel Nadeau a également ramené à l’avant-plan la possibilité d’accueillir une magasin Costco à Saint-Antonin.

    «Il y a trois ans, nous avons fourni de l’information. Ce fut à sens unique, Costco n’a jamais donné de nouvelles à cet effet. De plus, je ne sais pas si ce projet pourrait correspondre au schéma d’aménagement actuel», a précisé M. Nadeau.

    À Rivière-du-Loup également, cet investissement majeur de Premier Tech suscite de l’intérêt. Rappelons aussi que le gouvernement du Québec a annoncé le 3 septembre dernier l’octroi d’une somme de 28,4 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle école dans le secteur du Parc Cartier. Les travaux vont commencer en 2022 et les élèves devront attendre en 2024 pour avoir accès à ces 24 nouvelles classes, un gymnase communautaire et des jeux extérieurs.

    Concernant la bannière Costco, on confirme qu’il n’y a pas eu de discussions ou d’échanges entre la Ville et la maison-mère de Costco depuis au moins deux ans. «On a donné toutes les statistiques que l’on pouvait, la décision se prend aux États-Unis», a pour sa part précisé la mairesse Sylvie Vignet. À ce moment, Rivière-du-Loup et Rimouski convoitaient un magasin de la chaine.

    Par ailleurs, Mme Vignet a noté que le dossier de la chaine Canac (quincaillerie et matériaux) devrait connaitre son dénouement en 2022. «La balle est actuellement dans le camp de Canac. Ils ont tout en main pour aller de l’avant avec leur projet. Aux yeux de la Ville, tous les voyants sont au vert», a-t-on laissé savoir.

    Présentement à la Ville de Rivière-du-Loup, on se concentre à soutenir l’achat local au bénéfice des commerçants de la région, pour qui les derniers mois ont été difficiles pour plusieurs d’entre eux. «Le développement économique, c’est aussi assurer la santé du tissu commercial et industriel d’une communauté», a-t-on souligné.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...

    22 avril 2024 | 14h23

    35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs

    Le 18 avril se déroulait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, la 35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club des Ambassadeurs en collaboration avec le Comité congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ...

    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...