X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Édith Levasseur sélectionnée dans une campagne provinciale de Femmessor

durée 22 novembre 2020 | 06h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’entrepreneure et enseignante Édith Levasseur de Pohénégamook est la seule femme d’affaires basée dans la région du Bas-Saint-Laurent à faire partie de la campagne La force de l’impact de Femmessor, qui regroupe 100 entrepreneures de partout au Québec. Les entreprises sélectionnées doivent répondre aux objectifs de développement durable fixés par l’Organisation des nations unies pour créer un monde meilleur et avoir une influence positive sur notre société.

    Par le biais de son entreprise Impact Pleine Conscience, Édith Levasseur forme des intervenants travaillant auprès des enfants afin de leur offrir des outils pour qu’ils apprennent à mieux gérer leurs émotions. Ils sont ainsi en mesure de bien affronter les défis qui se dresseront sur leur route.

    «Ça me touche profondément parce que lorsque je donne les formations, je réalise qu’elles n’ont pas seulement un impact sur les enfants, mais aussi sur les professeurs et les intervenants. Ils réalisent qu’ils n’ont pas appris à faire face aux défis de la vie à l’école. La mission est d’outiller les enfants pour adopter une attitude positive dès le plus jeune âge. Je pense que ce qu’on apprend tôt s’inscrit durablement. On change le monde un enfant à la fois», explique Édith Levasseur, enseignante à l’école St-David de Pohénégamook. Selon cette dernière, environ 250 intervenants ont suivi la formation Impact Pleine Conscience et ils agissent auprès de 3 500 enfants. La pandémie a poussé Mme Levasseur à se réinventer et à offrir ses formations partout au Québec et même à l’étranger. L’approche de pleine conscience est utilisée pour se calmer par des exercices de respiration, s’initier à la cohérence cardiaque ou se débarrasser de ses angoisses.

    Édith Levasseur a été sélectionnée parmi 400 entrepreneures ayant soumis leur candidature par un jury présidé par Danièle Henkel. «Par le biais de cette campagne, Femmessor se positionne non seulement comme une organisation de soutien à l’entrepreneuriat féminin, mais comme leader de changement dans le Québec de demain, en prônant un nouveau modèle économique plus résilient et plus respectueux des humains et de l’environnement», mentionne Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor.

    La campagne permettra aux 100 entrepreneures choisies de bénéficier d’une grande visibilité. Leurs profils seront présentés sur le site de Femmessor, les profils vidéo seront diffusés dans les médias sociaux, en plus de plusieurs opportunités de rayonnement via des entrevues médiatiques et des billets de blogue, entre autres. Cette visibilité de grande envergure se déploiera de décembre 2020 à mars 2021.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 novembre 2022 | 10h58

    Réouverture du Resto des Basques à Trois-Pistoles

    Le Resto des Basques de Trois-Pistoles a rouvert ses portes le mercredi 23 novembre, après une fermeture de quelques semaines. Cette pause qui était effective depuis le 5 septembre a permis à l’équipe du restaurant de repenser tout le menu. Pour cette première semaine, seule la salle à manger est ouverte. Le chef Philippe Therriault et son équipe ...

    25 novembre 2022 | 10h16

    Groupe Lebel : investissement de 16 M $ à Dégelis

    Dans le cadre son plan quinquennal de modernisation, le Groupe Lebel a annoncé un investissement de 16 M $ pour son usine de Dégelis, ce 24 novembre. Selon Louis-Frédérick Lebel, président-directeur général, les travaux à réaliser constituent le dernier jalon afin d’amener l’usine à une taille respectable de niveau provincial et de la garder ...

    25 novembre 2022 | 6h31

    Marie-Pier Tremblay remporte la bourse Personnalité entrepreneuriale jeunesse

    Le Fonds d’investissement jeunesse de la MRC de Rivière-du-Loup a présenté le 24 novembre la lauréate de la bourse Personnalité entrepreneuriale jeunesse 2022. Il s’agit de Marie-Pier Tremblay de l’entreprise le Salon Jean, qui a remporté une bourse d’un montant de 3 000 $. Les membres du jury ont voulu souligner et récompenser tous les efforts ...