X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Édith Levasseur sélectionnée dans une campagne provinciale de Femmessor

durée 22 novembre 2020 | 06h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’entrepreneure et enseignante Édith Levasseur de Pohénégamook est la seule femme d’affaires basée dans la région du Bas-Saint-Laurent à faire partie de la campagne La force de l’impact de Femmessor, qui regroupe 100 entrepreneures de partout au Québec. Les entreprises sélectionnées doivent répondre aux objectifs de développement durable fixés par l’Organisation des nations unies pour créer un monde meilleur et avoir une influence positive sur notre société.

    Par le biais de son entreprise Impact Pleine Conscience, Édith Levasseur forme des intervenants travaillant auprès des enfants afin de leur offrir des outils pour qu’ils apprennent à mieux gérer leurs émotions. Ils sont ainsi en mesure de bien affronter les défis qui se dresseront sur leur route.

    «Ça me touche profondément parce que lorsque je donne les formations, je réalise qu’elles n’ont pas seulement un impact sur les enfants, mais aussi sur les professeurs et les intervenants. Ils réalisent qu’ils n’ont pas appris à faire face aux défis de la vie à l’école. La mission est d’outiller les enfants pour adopter une attitude positive dès le plus jeune âge. Je pense que ce qu’on apprend tôt s’inscrit durablement. On change le monde un enfant à la fois», explique Édith Levasseur, enseignante à l’école St-David de Pohénégamook. Selon cette dernière, environ 250 intervenants ont suivi la formation Impact Pleine Conscience et ils agissent auprès de 3 500 enfants. La pandémie a poussé Mme Levasseur à se réinventer et à offrir ses formations partout au Québec et même à l’étranger. L’approche de pleine conscience est utilisée pour se calmer par des exercices de respiration, s’initier à la cohérence cardiaque ou se débarrasser de ses angoisses.

    Édith Levasseur a été sélectionnée parmi 400 entrepreneures ayant soumis leur candidature par un jury présidé par Danièle Henkel. «Par le biais de cette campagne, Femmessor se positionne non seulement comme une organisation de soutien à l’entrepreneuriat féminin, mais comme leader de changement dans le Québec de demain, en prônant un nouveau modèle économique plus résilient et plus respectueux des humains et de l’environnement», mentionne Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor.

    La campagne permettra aux 100 entrepreneures choisies de bénéficier d’une grande visibilité. Leurs profils seront présentés sur le site de Femmessor, les profils vidéo seront diffusés dans les médias sociaux, en plus de plusieurs opportunités de rayonnement via des entrevues médiatiques et des billets de blogue, entre autres. Cette visibilité de grande envergure se déploiera de décembre 2020 à mars 2021.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    Publié à 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    Publié à 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...