X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Vrac cède au chant des grillons rôtis 

durée 1 octobre 2020 | 13h30
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les amateurs de breuvages ou collations protéinés connaissaient déjà la poudre de grillons pour ses qualités nutritionnelles. Ils sont cependant aujourd’hui invités à passer à l’étape supérieure, alors que Le Vrac de Rivière-du-Loup propose depuis quelques jours les grillons rôtis et assaisonnés de l’entreprise Entomo DSP de Saint-Pascal. Une collaboration «croustillante» née d’abord d’une volonté de se serrer les coudes entre gens d’affaires locaux. 

    La relation entre les deux entreprises existe depuis quelques années déjà, mais elle est passée à un autre niveau avec le lancement de ce nouveau produit…surprenant. «Des croustilles 100 % naturelles», lance Maxime Dionne, copropriétaire d’Entomo DSP, une ferme d’élevage de grillons du Kamouraska.  

    Ainsi, non seulement le Vrac est-il le lieu de distribution principal à Rivière-du-Loup de ce produit tendance et inusité, il joue également un rôle de partenaire dans sa réalisation en fournissant les épices utilisées à sa confection. Actuellement, «BBQ fumé» et «Sel marin et poivre citronné» sont les saveurs développées. 

    Les grillons rôtis s’ajoutent à l’offre d’Entomo DSP qui était déjà connu, dans la région, pour sa production et sa commercialisation d’une poudre de grillons 100% québécoise depuis l’été 2019. Un produit à haute teneur en protéines apprécié par la clientèle du Vrac.

    «Je suis fier d’être associé à cette entreprise qui se développe rapidement. Je trouve ça stimulant de travailler avec de jeunes entrepreneurs déterminés […] Une collaboration comme celle-ci prend aussi tout son sens actuellement», souligne le propriétaire du Vrac, Jean-Louis Lévesque, heureux de pouvoir proposer à sa clientèle un produit «original, savoureux…et un peu dérangeant». 

    Du côté d’Entomo DSP, on apprécie aussi beaucoup ce partage avec l’entreprise spécialisée dans l’alimentation en vrac. «Jean-Louis été le premier commerçant qui a embarqué de façon officielle avec nous, alors que nous partions de très loin. On a eu un appui inconditionnel pour la distribution et la visibilité et ça s’est poursuivi. On apprécie, tous les deux, de s’aider quand c’est possible», a partagé Maxime Dionne. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 décembre 2024 | 16h09

    La traverse de Rivière-du-Loup au cœur des débats à Québec

    Le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup a refait surface le vendredi 6 décembre à l’Assemblée nationale. Le député libéral de Nelligan, Monsef Derraji, a interpellé la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, affirmant avoir en main un courriel du directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin, indiquant que la décision du gouvernement ...

    5 décembre 2024 | 6h02

    Le Réseau des femmes professionnelles souligne son 35e anniversaire

    Une cinquantaine d’invitées de tous les âges, retraitées comme jeunes professionnelles, ont pris part à un événement visant à célébrer le 35e anniversaire du Réseau des femmes professionnelles du KRTB le 20 novembre à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Cette activité, qui se déroulait sous le thème retrouvailles et renouveau, était animée par ...

    22 novembre 2024 | 6h45

    De l’hébergement quatre saisons au parc côtier Kiskotuk

    Le parc côtier Kiskotuk offrira, pour la première fois, de l’hébergement quatre saisons à partir du 28 novembre. Les intéressés pourront donc dormir dans un des quatre chalets du secteur des Passereaux au cœur de la nature. La Société du parc côtier Kiskotuk a pour mission de valoriser le territoire côtier de Cacouna, L’Isle- Verte et ...