Publicité

3 avril 2020 - 12:36

COVID-19: de nouveaux détails sur l’inscription à la Prestation canadienne d’urgence

Toutes les réactions 4

Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux partage des détails importants en lien avec la Prestation canadienne d’urgence. Ce programme fédéral d’aide financière pour les personnes sans revenu en raison du coronavirus (COVID-19) s’ouvrira le 6 avril 2020.

Il y aura deux façons de faire une demande souligne le député conservateur, soit en ligne par l’entremise de « Mon dossier » sur le site de l’Agence du revenu du Canada ou au téléphone par l’entremise d’un système automatisé. Pour utiliser ce dernier, il faudra composer le 1-800-959-2019. Afin de vérifier l’identité des demandeurs, il faudra avoir sous la main son code postal et son numéro d’assurance sociale.

Le service d’inscription sera offert 21 heures par jour (fermé de 3 h à 6 h afin de permettre l’entretien du système), et ce, sept jours par semaine.

Pour faciliter la gestion des demandes, l’Agence du revenu du Canada a désigné des jours précis pour s’inscrire. Pour les personnes nées en janvier, février ou mars, il faudra faire sa demande les lundis. Pour les personnes nées en avril, mai ou juin, il faudra faire sa demande les mardis. Pour les personnes nées en juillet, août ou septembre, il faudra faire sa demande les mercredis. Pour les personnes nées en octobre, novembre ou décembre, il faudra faire sa demande les jeudis. Il sera possible de s’inscrire les vendredis, samedis et dimanches pour tous les mois.

Les versements de 2000 $ se feront mensuellement. Les personnes qui choisiront le dépôt direct auront l’argent en trois jours ouvrables. Les personnes qui choisiront de recevoir un chèque par les services postaux devront patienter environ 10 jours ouvrables avant de recevoir l’argent.

Pour obtenir rapidement l’information sur les mesures fédérales en lien avec la COVID-19, le député invite les gens à s’inscrire en ligne à son infolettre ici : https://bit.ly/2RaFJJo

POUR JOINDRE L'ÉQUIPE DU DÉPUTÉ

En raison du nombre très important d’appels et de correspondances reçus à son bureau, M. Généreux invite les gens à vérifier en premier lieu auprès des canaux gouvernementaux officiels comme le www.canada.ca/coronavirus et le www.quebec.ca/coronavirus avant de contacter les membres de son équipe pour obtenir des réponses à leurs questions.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • je me suis inscrit au chomage le 20 mars ,l entreprise es fermé cause corona virus.se ce que je doit m inscrire de nouveau .

    yoland lelievre - 2020-04-06 07:36
  • Bonjour . Question pour le code , est il obligatoire,
    Et ci je reçois déjà le dépôts direct de la TPS, et l'impôts , dans mon compte , faut il le refaire, ou vous allez utiliser le même compte,, merci à l'avance. Bonsoir , au plaisir d'avoir de vos nouvelles

    Yves Mainguy - 2020-04-05 22:44
  • Mon conjoint est conseiller en sécurité financière et travailleur autonome. Il se paie uniquement en dividendes. Pouvons-nous bénéficier d’une aide financière puisqu’il n’a aucun revenu depuis le début de l’épidémie?

    Pascal Gervais - 2020-04-05 20:46
  • tres bien mais les personnes agees auront ils quelques choses de surplus ,Vu que l on doit etre a la maison sans sortir

    Pierre-Yves Cadotte - 2020-04-05 18:53