X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alcide Ouellet et fils centralise ses services à Cacouna

durée 25 février 2020 | 15h45
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Présente dans le milieu de Saint-Cyprien depuis 66 ans, l’entreprise Alcide Ouellet et fils tourne une page importante de son histoire afin d’en écrire une nouvelle. Dès mars prochain, le garage situé à Cacouna deviendra le seul et unique point de service de l’entreprise qui souhaite «répondre aux besoins émergents de sa clientèle». 

    Cette décision, «longuement réfléchie» selon la direction, permettra notamment à l’entreprise spécialisée dans les tracteurs et la machinerie agricole de regrouper ses inventaires sous un même toit. Les locaux situés au 235, route 291, ont d’ailleurs été rénovés et agrandis en 2018. 

    «Nous souhaitons unir nos forces pour continuer de faire croitre l’entreprise, a partagé René-Pierre Ouellet, copropriétaire avec son frère Mickael, son père Jean-Pierre et son oncle Gilbert, mardi. Toute l’expertise de l’équipe en place sera désormais disponible à une même adresse. Cacouna représente également un emplacement de choix pour le développement des affaires partout au KRTB.»

    Les propriétaires ne cachent pas que la décision a été «très émotive» en raison de l’histoire qui lie l’entreprise familiale et la Municipalité de Saint-Cyprien depuis 1954. Il ajoute du même coup que la centralisation des services n’engendrera aucune perte d’emploi.

    «Cette nouvelle phase de développement nous permettra de maximiser et diversifier notre productivité, tout en procédant à un transfert des savoirs entre les employés», a complété Mickael Ouellet, ajoutant que l'entreprise est à la recherche de travailleurs qualifiés.

    Les membres de la famille mentionnent être très unis dans cette nouvelle aventure. Ils sont aussi reconnaissants de l’appui reçu par la communauté jusqu’à maintenant. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • CS,S
      Carl Soucy , St-Pascal
      temps Il y a 5 ans
      Bravo et bonne chance !!
    • PL
      Pauline Leblond
      temps Il y a 5 ans
      Je suis tellement désolé pour notre paroisse c'est une grosse perte pour notre milieu même si les employés garde leur emploi les retombe économique ne serons plus la...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...