Publicité
25 février 2020 - 15:45 | Mis à jour : 16:29

Alcide Ouellet et fils centralise ses services à Cacouna

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Présente dans le milieu de Saint-Cyprien depuis 66 ans, l’entreprise Alcide Ouellet et fils tourne une page importante de son histoire afin d’en écrire une nouvelle. Dès mars prochain, le garage situé à Cacouna deviendra le seul et unique point de service de l’entreprise qui souhaite «répondre aux besoins émergents de sa clientèle». 

Cette décision, «longuement réfléchie» selon la direction, permettra notamment à l’entreprise spécialisée dans les tracteurs et la machinerie agricole de regrouper ses inventaires sous un même toit. Les locaux situés au 235, route 291, ont d’ailleurs été rénovés et agrandis en 2018. 

«Nous souhaitons unir nos forces pour continuer de faire croitre l’entreprise, a partagé René-Pierre Ouellet, copropriétaire avec son frère Mickael, son père Jean-Pierre et son oncle Gilbert, mardi. Toute l’expertise de l’équipe en place sera désormais disponible à une même adresse. Cacouna représente également un emplacement de choix pour le développement des affaires partout au KRTB.»

Les propriétaires ne cachent pas que la décision a été «très émotive» en raison de l’histoire qui lie l’entreprise familiale et la Municipalité de Saint-Cyprien depuis 1954. Il ajoute du même coup que la centralisation des services n’engendrera aucune perte d’emploi.

«Cette nouvelle phase de développement nous permettra de maximiser et diversifier notre productivité, tout en procédant à un transfert des savoirs entre les employés», a complété Mickael Ouellet, ajoutant que l'entreprise est à la recherche de travailleurs qualifiés.

Les membres de la famille mentionnent être très unis dans cette nouvelle aventure. Ils sont aussi reconnaissants de l’appui reçu par la communauté jusqu’à maintenant. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis tellement désolé pour notre paroisse c'est une grosse perte pour notre milieu même si les employés garde leur emploi les retombe économique ne serons plus la...

    Pauline Leblond - 2020-02-26 10:54
  • Bravo et bonne chance !!

    Carl Soucy , St-Pascal - 2020-02-25 20:19