X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech honorée lors des Prix Créateurs d’emplois du Québec

durée 17 octobre 2019 | 06h03
  • Premier Tech fait partie des 38 entreprises honorées lors de la troisième édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec au Centre des congrès de Québec. L’entreprise a remporté le prix «Champion» pour la région du Bas-Saint-Laurent, dans le cadre de ce grand rendez-vous  économique national.

    Depuis 95 ans, Premier Tech a fait une grande différence au chapitre de l’emploi non seulement dans la région du Bas-Saint-Laurent, où elle a conservé son siège social, mais dans les 27 pays à travers le monde où elle est présente. 

    En 2018, en plus de réaliser des missions de recrutement international en France, en Tunisie, au Maroc et au Brésil, elle a organisé une tournée d’embauche dans neuf villes du Québec, où elle a rencontré plus de 300 candidats potentiels.

    Premier Tech connait une croissance soutenue depuis plus de 30 ans et réalise aujourd’hui des ventes totalisant 900 millions de dollars. En 2018, l’entreprise a créé quelque 345 emplois dans ses installations à travers le monde, dont 106 au Québec.

    GROUPE GIBO

    Notons par ailleurs qu’une entreprise de Saint-Pascal, Groupe Gibo, a remporté le prix «Coup de cœur» lors de cette même soirée. Groupe Gibo a retenu l’attention des membres du jury non seulement pour sa croissance de 30 %, mais également pour ses bonnes pratiques en matière de développement durable et pour son approche novatrice auprès de son personnel. 

    Au cours des derniers mois, un jury indépendant de haut niveau a évalué chaque candidature
    aux Prix Créateurs d’emplois du Québec en fonction du nombre d’emplois créés au cours de l'année 2018, du nombre d’emplois maintenus, des approches utilisées qui ont mené à cette réussite et de la prise en compte du développement durable dans la création d'emplois.

    Les Prix Créateurs d’emplois du Québec ont été créés par Fondaction, le Conseil de patronat  du Québec et la Corporation des parcs industriels du Québec.

    Sur la photo, de gauche à droite, Léopold Beaulieu, président directeur général de Fondaction, Pierre Talbot, vice-président principal innovation pour Premier Tech et François Dussault, directeur général (Usine de La Pocatière) et leader opérations. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...

    4 avril 2025 | 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...