Publicité
26 septembre 2019 - 14:41

Un cinquième arrêt temporaire des opérations à l'usine F.F. Soucy

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Une fois encore, la cinquième dans la dernière année, l'usine F.F. Soucy procèdera à un arrêt temporaire de ses activités. Dans une lettre transmise aux employés le 25 septembre, l'entreprise annonce qu'elle doit procéder à nouveau à un arrêt temporaire des activités du 30 septembre au 7 octobre.

La situation du carnet de commandes demeure difficile pour l'usine. «L'opération de l'usine cessera le lundi 30 septembre pour 16h et est prévue reprendre graduellement à compter de 8h le lundi 7 octobre 2019», peut-on lire dans cette missive.

Le directeur général, Nicolas Cloutier, se dit confiant que les efforts de réduction des inventaires leur permettront de reprendre un rythme de production normal.

Des arrêts temporaires des activités avaient également été requis à la fin août, à la mi-mai pour une période de 14 jours, puis à la fin du mois de juin pendant cinq jours en raison d'un carnet de commandes qui peinait à se remplir.

Papiers White Birch emploie près de 150 employés syndiqués et quelques dizaines d'employés cadres. L'usine louperivoise produit environ 265 000 tonnes métriques de papier journal et de papier pour usages spéciaux annuellement grâce à deux machines.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article