X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un cinquième arrêt temporaire des opérations à l'usine F.F. Soucy

durée 26 septembre 2019 | 14h41
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une fois encore, la cinquième dans la dernière année, l'usine F.F. Soucy procèdera à un arrêt temporaire de ses activités. Dans une lettre transmise aux employés le 25 septembre, l'entreprise annonce qu'elle doit procéder à nouveau à un arrêt temporaire des activités du 30 septembre au 7 octobre.

    La situation du carnet de commandes demeure difficile pour l'usine. «L'opération de l'usine cessera le lundi 30 septembre pour 16h et est prévue reprendre graduellement à compter de 8h le lundi 7 octobre 2019», peut-on lire dans cette missive.

    Le directeur général, Nicolas Cloutier, se dit confiant que les efforts de réduction des inventaires leur permettront de reprendre un rythme de production normal.

    Des arrêts temporaires des activités avaient également été requis à la fin août, à la mi-mai pour une période de 14 jours, puis à la fin du mois de juin pendant cinq jours en raison d'un carnet de commandes qui peinait à se remplir.

    Papiers White Birch emploie près de 150 employés syndiqués et quelques dizaines d'employés cadres. L'usine louperivoise produit environ 265 000 tonnes métriques de papier journal et de papier pour usages spéciaux annuellement grâce à deux machines.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 9h40

    Poitras Meubles et Design s’installera à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    Poitras Meubles et Design aura un nouveau chez-soi à Rivière-du-Loup. L’entreprise locale va de l’avant avec un ambitieux projet : la construction d’un magasin de 35 000 pieds carrés dans le quartier ouest de la ville. Situé sur la rue Roland-Roussel, à côté du concessionnaire Mitsubishi, ce bâtiment hébergera également le siège social de la ...

    21 février 2024 | 15h40

    21,2 M$ supplémentaires versés aux productrices et aux producteurs de foin et de pâturages

    La saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin. La Financière agricole du Québec annonce qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC), dont un total de 5,1 M$ à 744 ...

    19 février 2024 | 14h36

    De nouveaux propriétaires à la clinique médicale privée Première Ligne de Rivière-du-Loup

    Depuis quelques semaines, la clinique médicale privée Première Ligne du 93, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup a de nouveaux propriétaires. Louis-Anthony Ronceau et Vincent Beauchesne se sont en effet portés acquéreurs des actifs de l’entreprise qui a ouvert ses portes en octobre 2019. Les deux associés sont heureux de relancer dès avril prochain ...