Publicité
13 septembre 2018 - 15:21 | Mis à jour : 15:39

Soucy Industriel parmi les 500 entreprises à plus forte croissance au pays

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

Le succès d'affaires de l'entreprise Soucy Industriel, dirigée par Frédérick Soucy, permet à la louperivoise de figurer au 413e rang du classement des 500 entreprises à croissance rapide au Canada, le «Growth 500». À noter que ce classement annuel inclut tous les secteurs d'activités.

C'est le magazine d'affaires basé à Toronto, Canadian Business, propriété de Rogers Media, qui produit cette classification annuelle depuis maintenant 30 ans. Pour le président de Soucy Industriel, la surprise est totale.

«Quand on m'a invité à déposer ma candidature, je n'y croyais pas tellement. Nous étions dans une période d'achalandage assez extrême et mon attention était plutôt tournée là-dessus», lance en riant l'homme d'affaires.

L'indice de croissance est calculé en fonction de la croissance des revenus des cinq dernières années, soit de 2012 à 2017. Les entreprises devaient présenter un revenu minimal de 2 M$ en plus de fournir leurs états financiers. Les taux de croissance ont été calculés en utilisant un minimum de base de 200 000 $ par année.

«Au moment de la candidature, je n'avais pas encore mon année financière 2018, d'après moi nous aurions été encore plus élevés au classement. Ça ne sera que partie remise», soutient M. Soucy.

Ce dernier rappelle que le Fonds de solidarité de la FTQ cite à répétition le nom de son entreprise comme une véritable histoire à succès.

SOUCY INDUSTRIEL

Fondée il y a 87 ans Soucy Industriel est spécialisée dans l'usinage sur site, la mécanique de chantier, dans le reconditionnement, et dans les travaux dits de mécano-soudés. Elle emploie plus de 185 personnes actuellement.

En plus de ses activités situées sur la rue Témiscouata, Soucy Industriel est présent à Fermont depuis maintenant 10 ans.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations ! Il y a de quoi à être fier...continue cette belle ascension
    vers le succès que tu mérites vraiment car tu travailles fort pour y arriver. I

    Estelle et Gaétan - 2018-09-14 17:40