X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bérubé GM: c’est signé!

durée 29 août 2018 | 14h52
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    C’est sur l’heure du midi le mercredi 29 aout que Bérubé GM de Rivière-du-Loup et dix employés représentés par la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) ont finalement enterré la hache de guerre, alors que les deux parties ont apposé leur signature à une nouvelle convention collective. Les employés seront de retour au travail le mardi 4 septembre.

    Jeudi dernier, les syndiqués réunis à l'Hotel Lévesque avaient entériné à 100 % l'entente de principe conclue entre l'employeur et le syndicat. La signature met ainsi fin au plus long conflit de travail en cours au Québec. Le lockout perdurait depuis plus de 25 mois.

    «Cette fois c’était la bonne, mais jusqu’au bout on a senti un certain entêtement de la partie patronale, mais nous sommes heureux de l’entente», a commenté le conseiller à la vie syndicale et à la syndicalisation de la CSD, Gilles Prud’homme.

    Ce dernier s’est réjoui de l'entente qui prévoit le retour au travail des dix employés et plus de gains sur l'échelle salariale.«Nous conservons le fonds de pension, il n'y aura aucune coupure de poste. De plus, les employés de plus de 30 ans d'ancienneté auront droit à une sixième semaine de vacances», ajoute le conseiller.

    BÉRUBÉ GM

    De son côté, le concessionnaire automobile Bérubé GM s'est montré satisfait de cette signature. «Ç'a été long, mais maintenant, tout ce qu’on souhaite et ce qu’on désire, c’est de passer à autre chose et développer notre entreprise», a lancé Patrick Bérubé.

    Ce dernier n’a pas caché que sa patience a été mise à rude épreuve, mais qu’à partir du 4 septembre, tout sera mis en oeuvre pour consolider la position de son entreprise. «On veut développer, faire de la business et servir nos clients», a conclu l’homme d’affaires.

    commentairesCommentaires

    4

    • PB
      Pierre Bérubé
      temps Il y a 5 ans
      Et les points de litige , c'était quoi?
    • SDQ
      Septuagénaire de Québec
      temps Il y a 5 ans
      Ce genre de " Happy End " me laisse toujours perplexe ! Et vous ?
    • P
      panthere
      temps Il y a 5 ans
      et bien moi qui les regardais dehors au froid et la pluie je vais m ennuyer de sa snifff
    • GC
      Gérard Cyr
      temps Il y a 5 ans
      C'est garage Berube qui mis la clé sur la porte et je ne comprends pas car la partie syndicale semble avoir gagné ses points malgré un entêtement indus de Berube. De plus GM à probablement mis un peu de pression sur cette franchise et que ça Avait assez durée.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    19 avril 2024 | 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    19 avril 2024 | 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...