X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gagnants du gala des Chrysalides sont dévoilés

durée 27 mai 2018 | 11h09
  • Plus de 160 personnes se sont rassemblées à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup à l’occasion du 25e gala des Chrysalides Desjardins sous le thème «Propulsé par le temps» pour souligner et célébrer le travail des jeunes entrepreneurs de la région.

    L’animation de cette soirée, organisée par la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup, a été confiée à Annabelle Dumais et Caroline Dubé. Elles ont été appuyées par d’anciens présidents de la Jeune Chambre soit Donald Savard, Mario Landry, Hugo Dubé, Germain Dupuis et Karine Malenfant.

    LES GAGNANTS

    Catherine Dubé-Fortin de la Bette à Cath est la récipiendaire du prix Nouvelle entreprise présenté par le Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup. Le prix Innovation, présenté par Premier Tech, a été remis à Jonathan Roy de la Distillerie Fils du Roy. Finalement, Marie-Pier Gendron a reçu le prix Achat / Relève / Intégration pour l’achat du Sentier Fleuri remis par Coté Ouellet Thivierge, notaires et services juridiques. En plus d’un Chrysalide, les gagnants ont remporté plus de 3 500 $ en certificats-cadeaux dans les diverses entreprises de la région.

    Le Fonds d’investissement jeunesse de Rivière-du-Loup a remis une bourse de 3 000 $ à Marie-Ève D’Amours de Chéné-Sasseville. Cette bourse vise à souligner le sens de l'entrepreneuriat, le leadership et les performances des jeunes entrepreneurs ayant le vent dans les voiles.

    Le public présent lors de la soirée a élu Kévin Beaulé à titre de Personnalité jeunesse. Le Prix Guillaume-Pigeon a été remis par la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup et Sarah Pigeon, fille de feu Guillaume Pigeon.

    De plus, la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup, en collaboration avec CIEL-FM et CIBM 107, a profité de l’occasion pour introniser Sylvie Cyr, l’une des investigatrices des Chrysalides, au Club des Membres bâtisseurs de son organisme.

    Le public a choisi son entreprise coup de cœur parmi les gagnants d’un Chrysalide des vingt-quatre dernières années. Il s’agit de Bouffe Animaux RDL, qui a reçu le prix Coup de cœur Desjardins.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...