X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Desjardins aura une caisse mobile dans l’Est

durée 25 mars 2017 | 12h04
  • Desjardins a annoncé samedi la mise en service, fin 2017, d’une caisse mobile Desjardins dédiée au service des membres des caisses de l’Est du Québec. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, a confirmé la nouvelle devant 1500 participants des assemblées générales annuelles (AGA) du Mouvement, qui ont lieu au Centre des congrès de Québec.

    «Nous avons expérimenté, en 2016, une caisse mobile. Un autocar aménagé qui nous permet d’amener la caisse là où se trouvent nos membres, qui peut, par exemple, venir au secours d’une caisse qui vient de vivre un sinistre, comme ça s’est passé à Rivière-des-Prairies quelques jours avant Noël. Jusqu’à maintenant, notre projet pilote s’est avéré très concluant. J’ai donc le plaisir de vous annoncer aujourd’hui la mise en service d’une deuxième caisse mobile d’ici la fin de 2017. Elle servira l’Est-du-Québec», a souligné M. Cormier.

    Cette caisse mobile proposera à la clientèle un guichet, mais aussi un bureau avec service de conseiller pouvant ouvrir un compte et effectuer des transactions comme dans une caisse physique (REER, prêt hypothécaire, marge de crédit, assurance, etc.). Chez Desjardins, on assure qu’il ne s’agit pas d’un moyen de compenser les fermetures de services, mais plutôt d’un outil visant à maintenir une relation de proximité avec ses membres.

    La caisse mobile, construite sur une structure d’autocar Prevost, aura un rayon d’action  de 450 km. Toutefois, son port d’attache n’est pas encore déterminé. Elle pourra se rendre dans des festivals, des congrès, ou même des résidences de personnes âgées.

    Il s’agit de la deuxième caisse mobile. En juin 2016, un premier projet pilote a été lancé avec un rayon d’action de 300 km autour de son port d’attache au nord de Montréal. Un succès nous a-t-on dit.

    «Le 19 décembre dernier, nous avons été victimes d’un incendie et nous avons dû interrompre le service à nos membres. Dans la journée et dans la soirée, nous avons été en contact avec l’équipe de la caisse mobile. Le 20 décembre au matin, l’autobus s’est rendu à la Caisse afin d’assurer le service à nos membres et dès 10 h nous étions effectifs. Elle est restée chez nous pendant quatre jours», raconte le directeur général de la Caisse Rivière-des-Prairies, André-Paul Turcot.

    Sur la photo, on reconnait le président du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, posant devant la première caisse mobile en service depuis juin 2016 et construite sur une structure d'autobus urbain de marque Nova. Il est entouré de Jean-Marc Michaud, président de la Caisse Desjardins des Lacs Témiscouata, et Patrick Roy, directeur général de la Caisse Desjardins du Bic–Saint-Fabien.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • RH
      Robin Hood
      temps Il y a 7 ans
      Pareil à une roulotte à patates frites?
      Quel respect pour ces vieux qui ont permis à Desjardins de payer ses dirigeants à coup de millions!
      Attention aux voleurs lorsque vous serez dans l'arrière-pays.
    • UMDQ
      Un membre Desjardins qui n'arrête pas d'être déçu!
      temps Il y a 7 ans
      Sarcastiquement, je pensais que la caisse mobile irait porter du change directement au commerçant qui doivent faire plusieurs kilomètres pour s'en procurer depuis la fermeture des centres de services de leur municipalité! Tellement déçu!
    • M
      Myriam
      temps Il y a 7 ans
      Vraiment ridicule!! Et on paie pour ça!! Loll
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 13h15

    Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent sont maintenant connus

    C’est cette semaine qu’a eu lieu les Galas régionaux du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent. Le premier gala, celui du Volet Scolaire, a eu lieu en virtuel le 30 avril dernier. C’est le lendemain, soit le 1er mai, à l’Alt Numérique Desjardins à Matane, que s'est déroulé le Gala du Volet Création d’entreprise. Au total, les MRC des Basques, ...

    4 mai 2024 | 6h55

    Une année faste pour l'or d'érable

    Or liquide, nectar d'érable, ou encore élixir d'ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d'érable québécois sont nombreux. Mais s'il n'en tient qu'à lui, le propriétaire de Nokomis et de La Cabane à Mario 2.0, Vincent More, en ajouterait encore. «Une année exceptionnelle et complètement hors normes», lance-t-il. Le copropriétaire de ...

    2 mai 2024 | 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...