X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un métro pour Montréal, une locomotive pour le Kamouraska

durée 20 février 2016 | 11h36
  • Saint-Pascal – Assemblé à l’usine Bombardier de La Pocatière, le premier train Azur du Métro de Montréal a été inauguré le dimanche 7 février. Le milieu kamouraskois est fier de faire partie de l’histoire en ayant participé à l’assemblage de ces trains.

    Le contrat du métro de Montréal avait été signé en octobre 2010. Pour le maire de La Pocatière, M. Sylvain Hudon, le soutien de la communauté et l’obtention de ce contrat ont permis des retombées économiques importantes pour des centaines de familles du territoire.

    Une mobilisation sans précédent avait d’ailleurs eu lieu dans les rues de La Pocatière il y a 10 ans. « C’est une fierté pour la région de constater que grâce à l’expertise des travailleurs et des entreprises du Kamouraska, des milliers de passagers emprunteront ce métro chaque matin », de mentionner le préfet élu de la MRC de Kamouraska, M. Yvon Soucy.

    Établie à La Pocatière, la présence de Bombardier Transport a permis le développement de plusieurs entreprises satellites et la constitution d’une véritable expertise en technologie physique, en métallurgie en soudage au laser et plusieurs fournisseurs de toute la Côte-du-Sud ont été impliqués dans la construction des trains AZUR.

    « Le contrat du métro de Montréal a permis le maintien de nombreux emplois qualifiés et de renforcir le tissu entrepreneurial autant au Kamouraska, au Bas-St-Laurent qu’en Chaudière-Appalaches. Je tiens à féliciter tous les travailleurs qui confirment la capacité de notre milieu à créer de l’excellence pour l’avenir de l’économie », d’ajouter le député Norbert Morin.

    Quant au maire de Montréal, M. Denis Coderre, ce dernier mentionne que « les intérêts économiques des régions et ceux de la métropole sont intimement liés. Une de nos forces en tant que métropole, c’est de pouvoir contribuer au développement économique des régions, comme celle du Kamouraska ».

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 9h42

    Mise en vente de la Cage - Brasserie Sportive

    La famille Thibault, propriétaire de la Cage - Brasserie Sportive située dans le Centre commercial de Rivière-du-Loup, a annoncé la mise en vente du restaurant le 28 avril. Elle se laisse jusqu’à la fin de l’année pour trouver un acheteur, sans quoi, elle mettra la clé sous la porte. Par voie de communiqué, la famille indique s’être entendue avec ...

    24 avril 2024 | 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...

    22 avril 2024 | 14h23

    35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs

    Le 18 avril se déroulait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, la 35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club des Ambassadeurs en collaboration avec le Comité congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ...