X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Campor et Sani Lang fusionnent

durée 1 avril 2014 | 16h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – L’entreprise louperivoise Campor et sa concurrente du Témiscouata Sani Lang ont annoncé leur fusion. Laurent Gagnon, président de Campor, et Michaël Lang, président de Sani Lang, parlent de consolidation des deux entreprises qui évoluaient sur les mêmes territoires.

    Sani Lang devient une division de Campor inc. Laurent Gagnon occupera la présidence, son fils Patrick cumulera les fonctions de vice-président exécutif et directeur général et Michaël Lang celles de vice-président aux opérations.

    « Nous sommes dans un domaine qui évolue à la vitesse grand V. Plus ça évolue, plus ça coûte cher. Aujourd’hui, les clients exigent des vacuums et des combinés qui se vendent près de 500 000 $ », ont expliqué MM. Gagnon et Lang. « Notre concurrence réelle vient des entreprises de l’extérieur. En regroupant nos forces, notre savoir-faire et nos équipements, nous nous donnons les moyens de grandir en région tout en étant capable d’aller chercher des contrats sur les marchés des grandes villes », ont ajouté ses dirigeants.

    Du même coup, les gestionnaires de la nouvelle entité ont été rassurants pour les employés : «La consolidation des deux entreprises ne vise pas à réduire le personnel, bien au contraire. En regroupant les forces, les deux entreprises s’assurent de préserver les emplois dans la région, tant au Témiscouata qu’à Rivière-du-Loup.»

    Campor inc. a son siège social à Rivière-du-Loup. Avec sa filiale, Campor Environnement inc., elle emploie plus de 40 personnes. Elle possède des installations à Rivière-du-Loup, Cacouna, L’Islet et Charny.

    Sani Lang inc, a son siège social à Témiscouata-sur-le-Lac et emploie une douzaine de travailleurs. Ses installations sont concentrées sur deux sites à Témiscouata-sur-le-Lac. Les deux entreprises offrent des services en environnement. Campor se spécialise aussi dans la gestion des matières dangereuses résiduelles.
     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • GD
      Gilles D
      temps Il y a 11 ans
      Bravo aux dirigeants de ces deux entreprises qui on compris que l'union fait la force. Ils devraient conseiller Madame Marois et Monsieur Péladeau sur l'avantage des fusions vs les séparations
    • F
      faby
      temps Il y a 11 ans
      sincères félicitations!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...