X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Daniel Laprise commente l’acquisition de Goscobec

durée 9 mars 2014 | 07h19
  • Rivière-du-Loup - Le holding de Daniel Laprise a fait l’acquisition de la totalité des actifs de Construction Goscobec et de Gestion Goscobec de Rivière-du-Loup œuvrant depuis plus de 40 ans dans la construction et la gestion de projets modulaires. La transaction a été officialisée le 28 février dernier.

    Daniel Laprise confirme aujourd’hui que c’est son holding qui a effectué l’achat et non Maisons Laprise inc.  Il précise que son holding comprend plusieurs entités d’affaires distinctes, chacune gérée de façon autonome, et dont font partie Maisons Laprise inc., Lorendo Portes et Fenêtres inc., Habitaflex Concept inc., etc.

    « Cette acquisition nous permettra de complémenter notre offre dans le secteur de la construction et ce,  dans une toute nouvelle filiale autonome, Goscobec inc.  Cette dernière pourra bénéficier de la réputation et de la solidité financière du holding » ajoute Daniel Laprise. « Notre intention est de faire grandir et de faire évoluer l’entreprise. Nous souhaitons mettre à contribution ses 40 ans d’expérience en fabrication et en construction modulaire et de poursuivre son développement ». 

    Pour ce faire, Goscobec inc. commercialisera une série de maisons à prix optimisés et alignés pour les besoins budgétaires des premiers acquéreurs de maison qui souhaitent devenir propriétaires.  « Rendre la maison accessible au plus grand nombre continue de motiver notre vision d'entreprise depuis 1989 » conclut l’homme d’affaires magnymontois. 

    Rappelons que Maisons Laprise inc. et Goscobec inc. sont deux filiales autonomes du holding et ne seront pas opérationnellement liées. Le siège social et les emplois en place demeureront à Rivière-du-Loup.  Goscobec compte jusqu’à 100 employés en haute saison.  
     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • PC
      Paul Crête
      temps Il y a 10 ans
      M.Laprise est un homme d'affaires hors de l'ordinaire,un acquis important pour la région de Riviere du Loup
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...

    29 avril 2024 | 9h42

    Mise en vente de la Cage - Brasserie Sportive

    La famille Thibault, propriétaire de la Cage - Brasserie Sportive située dans le Centre commercial de Rivière-du-Loup, a annoncé la mise en vente du restaurant le 28 avril. Elle se laisse jusqu’à la fin de l’année pour trouver un acheteur, sans quoi, elle mettra la clé sous la porte. Par voie de communiqué, la famille indique s’être entendue avec ...

    24 avril 2024 | 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...