X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech inaugure sa nouvelle usine de Rexton au Nouveau-Brunswick

durée 17 septembre 2013 | 15h14
  • Rivière-du-Loup - Premier Tech a annoncé aujourd'hui en présence du premier ministre néo-brunswickois David Alward, l'ouverture d'une nouvelle usine intégrant les plus récentes technologies du domaine de la tourbe de mousse de sphaigne.

    La réalisation des travaux d'expansion et de modernisation fait suite à la signature d'un accord de partenariat financier avec Investir Nouveau-Brunswick, lequel pourra atteindre 1 M $ CA, et d'un prêt remboursable du gouvernement fédéral, par l'entremise de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, pour un montant pouvant aller jusqu'à 1,5 M $ CA.

    En plus de renforcer la présence manufacturière de son Unité d'Affaires Premier Tech Horticulture au Nouveau-Brunswick, l'ouverture de cette nouvelle installation entrainera la création de 33 nouveaux emplois. Fruit d'un travail conjoint entre diverses équipes de ses secteurs équipements et horticulture, ce projet, qui représente un investissement global de près de 5 M $ CA, permettra d'appuyer le déploiement de diverses stratégies manufacturières et commerciales tout en bonifiant les réserves stratégiques de mousse de tourbe de sphaigne de Premier Tech Horticulture dans l'Est du Canada.

    Premier Tech Horticulture compte parmi les leaders nord-américains de la production et de la distribution de substrats de croissance à base de tourbe à valeur ajoutée pour les horticulteurs professionnels. Consciente de l'importance de préserver l'environnement, Premier Tech Horticulture participe activement et mène la voie dans le cadre des efforts canadiens et internationaux déployés pour une gestion responsable des tourbières. L'entreprise opère 10 usines et 20 sites de récolte de tourbe au Canada.

    commentairesCommentaires

    2

    • L
      Lecteur
      temps Il y a 11 ans
      Note à l'auteur: petite faute de frappe dans la première ligne
      prmeier ministre ;)
    • B
      boma
      temps Il y a 11 ans
      Au N.B. on crée 33 nouveaux emploie mais on ne mentionne pas qu'a Riviere du loup on en perd 33 a plus de 15ans d'ancienneté. A mon idée je n'appelle pas cela de la création mais de la désinformation.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    27 avril 2025 | 6h44

    Lumière sur la relève au Club des Ambassadeurs

    Le 23 avril dernier se déroulait, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, la 36e soirée d’intronisation du Club des Ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club en collaboration avec le Comité Congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ou ...

    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...