Publicité

21 décembre 2008 - 00:00

Mieux vivre avec le stress à la ferme

Les difficultés financières, l’isolement, les heures excédant le cadre d’horaire régulier, un travail qui s’entrecroise avec la vie familiale amènent parfois les agriculteurs à gérer difficilement leur colère et leurs émotions.

Il arrive que ceux-ci soient de plus en plus irritables envers leurs proches les conduisant quelques fois à s’emporter pour un rien.

Devant ce constat, la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud, par le biais de son service de prévention et en collaboration avec divers organismes en relation d’aide du Bas Saint-Laurent, offre aux productrices et producteurs agricoles un atelier de deux heures qui a pour but de mieux les outiller dans la manière de gérer plus efficacement les situations qui viennent les perturber.

Cet atelier est gratuit et aura lieu le mardi 20 janvier à 13 h 30, à la Salle Ernest-Ouellet et à la Salle Communautaire Robert-Côté, situées au 470, rue Notre-Dame, à Saint-Pascal.

Cette rencontre se veut avant tout un lieu d’échanges et de discussions entre les producteurs agricoles (hommes et femmes) sur la façon de mieux gérer la colère, les émotions, le stress, les conflits, … dans leur quotidien à la ferme.

Réservez tôt, car le nombre de place est limité.  Vous avez jusqu’au 14 janvier 2009 pour vous inscrire. Pour de plus amples informations ou pour votre inscrire, veuillez communiquer avec Frank St-Pierre au 418 856-3044.

Publicité


Publicité

Commentez cet article