X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jacques Minville sollicite un nouveau mandat

durée 5 juin 2013 | 06h04
  • Rivière-du-Loup - Alors que ce sont les possibles candidats à la mairie de Rivière-du-Loup en prévision de l'élection municipale de novembre prochain qui retiennent l'attention, l'actuel conseiller municipal du district Fraserville de Rivière-du-Loup, Jacques Minville, a confirmé sa candidature pour un deuxième mandat.

    M. Minville, âgé de 51 ans et père de trois enfants, en a fait l'annonce par voie de communiqué. Ce dernier, professeur de chimie et de microbiologie aux départements de soins infirmiers et de sciences de la nature du Cégep de Rivière-du-Loup depuis 28 ans, souligne avoir pris sa décision après mûre réflexion.

    « Durant mon premier mandat, j’ai travaillé de concert avec les citoyens de mon quartier en étant à l’écoute de leurs besoins. J’ai aussi collaboré à l’avancement de plusieurs dossiers de mon district et de la ville. De plus, j’ai toujours été dévoué envers mes citoyens. »

    Le conseiller affirme être motivé par la poursuite de plusieurs enjeux. Il cite notamment les finances de la ville (dette), l’environnement (méthanisation) et le sport (stade multisports). Le conseiller sortant met aussi à l'avant-scène son implication dans de nombreux comités et commission.

    Il est membre de la planification stratégique selon l’approche The Natural Step, membre de la commission sportive, membre de la corporation des terrains sportifs, président de la corporation de l’aéroport de Rivière-du-Loup, président de la commission en environnement et président de la commission des finances et du personnel.

    M. Minville confirme qu'il présentera un programme électoral. « Je m’engage avec l’expérience acquise au cours de mon premier mandat à travailler pour les citoyens de Rivière-du-Loup. Durant la prochaine compagne », a-t-il conclu.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • PO
      pierre-olivier
      temps Il y a 10 ans
      Excellent prof d'ailleurs. Il rendait intéressant une matière qui m'intéressait peu.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...