X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chapeau les filles!: 10 étudiantes de l'ITA récompensées

durée 8 mai 2013 | 14h36
  • La Pocatière – Dix étudiantes de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), soit huit du campus de La Pocatière et deux du campus de Saint-Hyacinthe, ont obtenu des bourses pour leur choix de carrière au volet régional du 17e concours Chapeau, les filles!

    Elles ont reçu leur prix lors des cérémonies régionales du 2 mai (Bas-Saint-Laurent) et du 24 avril (Montérégie) 2013.
     
    LES LAURÉATES DU CAMPUS DE LA POCATIÈRE
     
    Six bourses Chapeau, les filles! de 500 $ chacune
    • Catherine Labrecque, de Saint-Bernard et étudiante du programme de gestion et exploitation d’entreprise agricole (GEEA), qualifiée pour le prix « Fédération des cégeps »
    • Véronique Côté, originaire de Saint-Anaclet et étudiante du programme de GEEA, retenue pour le prix national « Esprit d’entreprise ».
    • Laurie Laliberté, de Leclercville, inscrite au programme GEEA, est candidate pour le prix national « Santé et sécurité ».
    • Karine Pouliot, de Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans, également étudiante en GEEA.
    • Laurence Lavallée-Leclerc, de Sainte-Claire, inscrite en GEEA, qualifiée pour le prix national « Continuité ».
    • Anne-Marie Auger, de Leclercville, étudiante du programme de technologie des productions animales (TPA), est retenue pour le prix national « Agriculture ».
    Deux bourses de participation de 250 $ chacune
    • Roxane Boutin, de Cap-Saint-Ignace, étudiante du programme d’études professionnelles en production laitière.
    • Claudia Rioux, aussi étudiante en TPA et originaire de Saint-Fabien.
    LES LAURÉATES DU CAMPUS DE SAINT-HYACINTHE
     

    Bourse Chapeau, les filles! de 500 $
    • Catherine Lévesque, de Saint-Alexandre, étudiante du programme de Paysage et commercialisation en horticulture ornementale (PCHO).
    Bourse de participation de 250 $
    • Francine Chaumont, Saint-Félix-de-Kingsey, étudiante du programme de technologie des productions animales (TPA).
    Rappelons que le concours Chapeau, les filles! récompense pour leur persévérance et leur détermination des femmes inscrites dans des programmes d’études secondaires ou collégiales menant à l’exercice d’une profession ou d’un métier traditionnellement masculin. Pour en savoir davantage sur le concours Chapeau, les filles!, on peut visiter le site Internet www.mels.gouv.qc.ca/chapeau.

    L’ITA tient à féliciter ces gagnantes et à leur souhaiter la meilleure des chances au volet national du concours qui se déroulera le 10 juin prochain à Québec.

    Pour obtenir plus d’information sur l’ITA, il suffit de consulter le site Internet www.ita.qc.ca.
     


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 mai 2025 | 14h52

    Le Grand Festival Canin de Dégelis mise sur la famille 

    Avouons-le, réunir des centaines de chiens sur le même site durant une fin de semaine est certainement une bonne façon de piquer la curiosité d’enfants. Le comité organisateur du Grand Festival Canin de Dégelis a toutefois décidé d’aller encore plus loin afin de rendre la sixième organisation de son événement le plus familial possible. Aux ...

    28 mai 2025 | 14h36

    Un chantier de 6,3 M$ au centre hospitalier de Trois-Pistoles

    Le centre hospitalier de Trois-Pistoles fait présentement l’objet de travaux majeurs qui visent à changer l’enveloppe extérieure du bâtiment, ainsi que les fenêtres, sur trois de ses façades. Ce chantier est évalué à 6,3 M$ par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. La quatrième façade de l’édifice avait été revampée en 2018-2019. Les travaux, menés par ...

    27 mai 2025 | 13h40

    Mynessa Lapointe-Ouellet récompensée pour la qualité de son service

    Le travail et la passion de la copropriétaire du restaurant La Porte Arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe-Ouellet, ont été reconnus sur la scène provinciale dans le cadre du 7e gala des Lauriers de la gastronomie. La professionnelle a reçu le prix du meilleur service de la dernière année au Québec, rien de moins.  Il s’agit d’une ...