X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

13e Gala de l’excellence de l'ITA La Pocatière

durée 5 mai 2013 | 22h15
  • La Pocatière – Le 13e Gala de l’excellence de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière a eu lieu le lundi 22 avril dernier sous la présidence d'honneur de Anne-Marie Girard et Guillaume Dumais, diplômés de l'ITA en technologie des productions animales. Ils sont propriétaires de la ferme laitière Bellaska Jersey à La Durantaye depuis 2008 et Mme Girard est également copropriétaire, avec ses parents, de la Fromagerie du Terroir de Bellechasse à Saint-Vallier.

    Plus de 300 personnes, soit des élus de la région, des représentants de l'industrie, des membres du personnel, des étudiants de l'Institut et des membres de leur famille, se sont réunies pour souligner et célébrer les efforts des étudiants de l’ITA qui se sont distingués par leur succès scolaire, leur participation à la vie étudiante ou leur engagement sur le plan social ou culturel.

    Au cours de la soirée, l'ITA et ses partenaires ont remis 70 prix et bourses dépassant les 31 000 dollars. L’activité de reconnaissance qu’est le Gala de l’excellence représente une source de fierté pour l’Institut qui couronne à cette occasion des étudiants dont la réussite fait la renommée de l’ITA.

    Les gagnants du KRTB

    MRC de Kamouraska

    Lynda Lacombe, de La Pocatière, a reçu un prix « Performance scolaire » pour sa première année de formation en technologie des procédés et de la qualité des aliments.  Une bourse de 500 dollars de Saputo Produits laitiers Canada y est associée. Lynda est  également la récipiendaire d’une bourse d’études Agropur d’une valeur de 1 500 dollars.

    Laurence Hamel, de La Pocatière, a mérité le prix « Volonté de réussite » en technologie de la production horticole et de l’environnement offert par l’Association des grossistes en machinisme agricole du Québec d’un montant de 500 dollars. Elle a aussi reçu 250 dollars de Ball Horticultural Co. pour l’importance accordée aux préoccupations environnementales dans son rôle-conseil.

    Également de La Pocatière, Caroline Harvey a reçu un prix « Performance scolaire » de 500 dollars de Saputo Produits laitiers Canada pour les résultats académiques de sa deuxième année en technologie des procédés et de la qualité des aliments.

    Guillaume Dubois-Pépin, de La Pocatière, a reçu le prix d’excellence offert par la Direction de la formation continue, des services aux entreprises et de la coopération internationale de l’ITA, au montant de 250 $, pour son stage en production ovine laitière en France dans le cadre de sa formation en gestion et exploitation d’entreprise agricole,

    François Ouellet, de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, a reçu le prix « Performance scolaire » en première année du programme gestion et exploitation d’entreprise agricole.  La bourse de 500 dollars fut offerte par l’Association des grossistes en machinisme agricole du Québec.

    Marie-Claude Gagnon, originaire de Saint-Pacôme et étudiante en technologie des productions horticoles et de l’environnement, a obtenu le prix « Famille et études ». Une bourse 500 dollars de La Coop fédérée y est associée.

    Jonathan Boutot, de Saint-Pacôme, s’est mérité le prix « Santé et sécurité » du programme technologie des procédés et de la qualité des aliments. La bourse de 250 dollars fut offerte par Alimentation Lebel.

    MRC de Rivière-du-Loup

    Marie-Pier Lajoie, de Saint-Arsène et étudiante de première année en technologie des productions animales, a reçu un prix d’Exceldor coopérative, de 300 dollars. Ce prix  souligne la rapidité de son intégration à la vie collégiale de l’ITA.

    À propos de l’ITA

    L’Institut de technologie agroalimentaire est un centre de formation collégiale spécialisé qui constitue au Québec la porte d’entrée privilégiée sur le monde agroalimentaire. L’ITA propose sept programmes d’enseignement collégial, dont certains donnent accès à des études universitaires. Pour obtenir plus d’information sur l’Institut, il suffit de consulter le site Internet www.ita.qc.ca.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...