X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Mathieu-de-Rioux rencontre ses riverains

durée 8 avril 2013 | 10h55
  • Saint-Mathieu-de-Rioux - La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux a rencontré des riverains du lac Saint-Mathieu jeudi dernier. Une consultation qui aux dires même de la directrice générale, Michelle Lafontaine, s'est effectuée sous le signe de l'écoute. À l'ordre du jour, un projet de règlement modifiant les règlements de lotissement, de construction, rénovation, démolition et de zonage.

    L'inspecteur en bâtiment a expliqué les projets de règlements ainsi que les conséquences de leur adoption. Des riverains ainsi que des promoteurs présents et ont pu faire entendre leurs doléances. Sans ouvertement parler de pas en arrière, la municipalité affirme s'être placée en mode écoute.

    Sur les ondes de CIEL-FM, le maire Yvon Ouellet a souligné que la municipalité ferait preuve d'écoute, que les arguments mis de l'avant par les citoyens seraient pris en compte.

    « On va assouplir, on va peut-être avoir des normes transitoires pour ne pas obliger les gens à dépenser trop de sous à court terme. Il y a des situations qui ont été faites à l'époque où c'était légal de le faire. Il faut être compréhensif. Mais par contre, il faut  avoir une certaine fermeté », a commenté le maire Ouellet.

    Une deuxième rencontre devrait ainsi avoir lieu d'ici quelques semaines, selon l'analyse du comité consultatif d'urbanisme. La revitalisation du lac Saint-Mathieu est donc à l'ordre du jour et le demeurera.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h33

    Invitation au concours des bourses du Fonds Jean-Marc-Gendron 2024

    Le Fonds Jean-Marc-Gendron a été créé à l’initiative de l’abbé Jean-Marc Gendron, ex-président d’Opération Dignité II. Le principal objectif du Fonds est d’encourager les efforts de transformation du milieu rural, au cœur des défis pour l’avenir de notre région. Consolidé par l’apport de communautés, de particuliers et des municipalités du ...

    Publié à 13h38

    Rupture de services en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture temporaire des services en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 17 h aujourd’hui jusqu’à lundi 10 h. Un enjeu de personnel médical et infirmier provoque cette situation.  Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler à la ...

    Publié à 7h11

    Rassemblement citoyens en faveur du prolongement de l’autoroute 20

    C’est sous le thème «On veut la 20» que le comité en faveur du prolongement de l’autoroute 20 organise un rassemblent citoyens qui aura lieu à Saint-Fabien, le samedi 25 mai à 13 h afin de démontrer l’appui au prolongement de l’autoroute 20. L’activité aura lieu sur la rue Industrielle à Saint-Fabien. Cette rue est située à l’entrée ouest du ...