X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coup d'envoi du Défi têtes rasées Leucan

durée 2 avril 2013 | 15h21
  • LA POCATIÈRE – Bien avant la souffrance physique, la perte de cheveux demeure le moment le plus marquant pour les jeunes atteints d'un cancer, expliquait Nathalie Matte, directrice régionale pour Leucan, lors du lancement du Défi têtes rasées. C'est pourquoi afin de démontrer leur empathie et leur soutien, bon nombre de personnes se font raser les cheveux. Une façon de sensibiliser la population tout en amassant des fonds pour la cause et les œuvres de Leucan.

    À La Pocatière, mercredi dernier, la campagne 2013 de Leucan a donné son coup d'envoi avec une nouvelle coupe de cheveux pour M. Stéphane Dubé, directeur du Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière, qui s'est fait rasé la tête.


    M. Stéphane Dubé, premier participant au Défi têtes rasées
    Photos: Tommy Lavoie

    C'est le mardi 14 mai, au Centre Bombardier, que tous les participants, leur famille et leurs amis ont rendez-vous pour le grand « Défi têtes rasées Leucan ». Une activité Zumba est également au programme. L’an dernier, 26 têtes ont été rasées pour près de 12 000 $ amassés. L'objectif est de fracasser les chiffres de l'an dernier.

    La population pourra aussi participer à la campagne lors de l’activité « On mange pour la cause! », les 25 et 26 avril prochain dans une dizaine de restaurants pocatois et des environs. Un dollar sera remis à Leucan pour les repas du midi vendus.

    Porte-paroles

    Sylvain Hudon, Aubert Caron-Guillemette et Brenda Rivard agissent comme porte-paroles du défi. Le maire de La Pocatière, M. Hudon, mettra aussi sa tête à prix le 14 mai. Les jeunes porte-paroles de la région; Aubert Caron-Guillemette, 21 ans, en rémission de la leucémie, et Brenda Rivard, 15 ans, atteinte de cancer témoigneront pendant la campagne de leur expérience.

    M. Caron-Guillemette a expliqué, en son nom ainsi qu'en celui de sa co-porte-parole Mme Brenda Rivard, absente lors de la conférence de presse en raison d'une rechute, l'apport de Leucan dans la vie d'un jeune atteint d'un cancer, et ce, dès les premières heures de l'annonce du diagnostic.

    Leucan offre des services d’accueil, de soutien affectif et accompagnement, d’aide financière, de massothérapie, d’animation et d’accompagnement en salle de jeux, activités sociorécréatives, Vie scolaire, de fin de vie et de suivi de deuil, ainsi que le Centre d’information Leucan.

    Au Québec, la campagne, présentée par Jean Coutu, peut compter sur Dominic Paquet à titre de porte-parole. L’humoriste s’est fait raser publiquement le 28 mars dernier, lors du lancement provincial. 

    Pour inscription et don : www.tetesrasees.com ou 1 877-606-2136.

    Changez votre photo de profil pour une tête rasée avec l’application Facebook Rasés pour Leucan !

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    30 avril 2025 | 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    30 avril 2025 | 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...