X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation du RSSS des Basques, active plus que jamais!

durée 30 mars 2013 | 10h16
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Trois-Pistoles – La campagne de cartes de membre de la Fondation du RSSS des Basques se termine le 31 mars prochain. L’objectif de 1 000 vendues est en bonne voie et la présidente, Rachelle Malenfant rappelle à la population de la région l’importance de soutenir l’organisme.

    « La Fondation intervient dans des dossiers qui peuvent toucher tout le monde. Se procurer la carte de membre c’est aider à assurer le maintien de services de santé de qualité à proximité pour la clientèle du CSSS des Basques », assure cette dernière.
    Une vente finale aura lieu le 28 mars dans toutes les Caisses du Terroir Basques du secteur sud, dans les municipalités de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Clément, Sainte-Rita, Sainte-Françoise et Saint-Mathieu-de-Rioux.

    « Nous avons besoin du support de toute la population afin d’atteindre notre objectif », rappelle Mme Malenfant. La carte de membre est aussi disponible en téléphonant au bureau de la Fondation au 418 851-3700, poste 107.

    OPÉRATION VIDE-TIRELIRE

    Vivianne Messier, directrice de la Fondation, souligne également que l’Opération Vide-Tirelire, en collaboration avec les Caisses Desjardins et l’Association des fondations d’établissements de santé du Québec (AFÉSAQ), se poursuivra jusqu’en juin prochain. « C’est l’occasion de se départir de nos sous noirs tout en faisant une bonne action», affirme la directrice.

    La population est invitée à déposer leurs pièces d’un cent dans les petites banques de couleurs vertes situées, entre autres, dans les Caisses Desjardins de la région ainsi que chez Métro, Provigo, Ultramar Brunet, à la Fromagerie des Basques, à l’édifice municipal de Trois-Pistoles et au bureau de la Fondation à l’intérieur du CSSS. « 60 % du montant recueilli sera donné à la Fondation du RSSS des Basques, explique Mme Messier. Le reste de la récolte sera réparti entre les fondations pour l’éducation des Caisses et l’AFÉSAQ. »

    VENTE DE GARAGE

    La première vente de garage communautaire au profit de la Fondation du RSSS des Basques se tiendra le 25 mai prochain à l’Aréna de Trois-Pistoles. Vivianne Messier décrit de quelles façons les gens peuvent y participer : « En appelant à la Fondation, les gens peuvent louer une table au coût de 25 $, remis à la Fondation, et y vendre leurs items en conservant le montant de leurs ventes.

    Il est également possible d’apporter des items pour les mettre en vente à la table de la Fondation. À ce moment, la Fondation conservera le montant de la vente. La troisième façon de soutenir la Fondation à travers cette activité est de venir magasiner. On invite donc toute la population à venir sur place dès 9 h 30 le 25 mai. Nous lançons aussi une invitation toute spéciale aux organismes qui souhaiteraient se joindre à nous. »

    TOURNOI DE GOLF


    Le 19e Tournoi de Golf annuel de la Fondation se tiendra le 12 juin prochain au Club de Golf des Appalaches à Saint-Mathieu-de-Rioux. « Alors, golfeurs et golfeuses, réservez cette journée pour la Fondation. Vous aurez beaucoup de plaisir en pratiquant votre sport en plus de nous soutenir, assure Mme Messier. Nous enverrons nos invitations officielles en avril mais particulièrement cette année, nous souhaitons la bienvenue aux recrues! »

    Le forfait golf, incluant le souper qui aura lieu à l’école secondaire de Trois-Pistoles, est offert au coût de 100 $. Il est également possible d’obtenir un billet pour le souper seulement pour 35 $. Ce tournoi de golf représente la plus importante activité de financement de la Fondation et attire en moyenne plus de 180 amateurs et une centaine de personnes supplémentaires pour le souper.





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h33

    Invitation au concours des bourses du Fonds Jean-Marc-Gendron 2024

    Le Fonds Jean-Marc-Gendron a été créé à l’initiative de l’abbé Jean-Marc Gendron, ex-président d’Opération Dignité II. Le principal objectif du Fonds est d’encourager les efforts de transformation du milieu rural, au cœur des défis pour l’avenir de notre région. Consolidé par l’apport de communautés, de particuliers et des municipalités du ...

    Publié à 13h38

    Rupture de services en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture temporaire des services en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 17 h aujourd’hui jusqu’à lundi 10 h. Un enjeu de personnel médical et infirmier provoque cette situation.  Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler à la ...

    Publié à 7h11

    Rassemblement citoyens en faveur du prolongement de l’autoroute 20

    C’est sous le thème «On veut la 20» que le comité en faveur du prolongement de l’autoroute 20 organise un rassemblent citoyens qui aura lieu à Saint-Fabien, le samedi 25 mai à 13 h afin de démontrer l’appui au prolongement de l’autoroute 20. L’activité aura lieu sur la rue Industrielle à Saint-Fabien. Cette rue est située à l’entrée ouest du ...