X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parc de l’aventure basque en Amérique lance sa campagne de financement

durée 23 mars 2013 | 14h20
  • Trois-Pistoles – Le Conseil d’administration du Parc de l’aventure basque en Amérique annonce le lancement de sa Campagne de financement 2013. L’objectif de la campagne est de 15 000 $, pour améliorer les services aux usagers.

    Un vent nouveau souffle sur le Parc et ceci permettra à l’organisation de s’assurer un bon développement au cours des prochaines années.  En effet, avec l’aide du ministère de la Culture et des Communications et de plusieurs partenaires (Ville de Trois-Pistoles, Association touristique du Bas Saint-Laurent, la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques et la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges), une nouvelle exposition verra le jour dès juin 2013. 

    L’exposition intitulée « L’aventure basque en Amérique » permettra à la région d’offrir une nouvelle offre de services touristiques, ce qui aura des répercussions, nous l’espérons, dans toute la région du KRTB. Cette nouveauté est une occasion unique pour les entreprises de la région de bénéficier d’une visibilité bien placée. 

    Les visiteurs participent, tout au long de l’année, à des évènements spéciaux à caractère culturel et sportif. Durant la saison estivale, des activités culturelles comme des concerts, des 5 à 7 thématiques et des conférences, permettent de faire connaître le Parc aux résidents de la région et de créer un sentiment d’appartenance.

    Ces visiteurs utilisent les services du Parc comme les usagers de la Coop de kayak des Iles, du Sentier National, du mur d’escalade et du Camping municipal.  Nous évaluons à près de 10 000 visiteurs le nombre de personnes qui s’arrêtent au PABA au cours d’un été. La nouvelle exposition attirera davantage de visiteurs et permettra d’augmenter ce nombre au cours de prochaines années!

    Pour plus d’information, visitez le www.aventurebasque.ca, sur Facebook à Parc de l’aventure basque en Amérique ou en composant le 418 851-1556.


    commentairesCommentaires

    2

    • MCDT
      Mon compte de taxes
      temps Il y a 11 ans
      Allez collecter les CAVES(élus et décideurs du temps ?) et tous les "croches"... qui ont permis la réalisation de cette "chose" aussi improbable que cette MRC de... Avis à tous les utilisateurs de cette "chose": payez le vrai tarif de ce que ça coûte et cessez de venir fouiller dans nos poches pour vous faire vos loisirs !
    • MDL
      Misère-du-Loup
      temps Il y a 11 ans
      Arrêtez dont de chialer après le paba, c'est une espèce de grosse maison des jeunes pour les 25 ans et plus qui savent pas quoi faire de leur été. Il y a plein de belles choses qui se font là sous les auspices de la ville... Lâchez pas, c'est comme la traverse, ça va finir par être VRAIMENT rentable. C'est sûr que ça change de coordonnateur à chaque année mais c'est parce que c'est des petites natures pas capables de travailler 90h/semaine tout en étant payé pour 35.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 16h33

    Invitation au concours des bourses du Fonds Jean-Marc-Gendron 2024

    Le Fonds Jean-Marc-Gendron a été créé à l’initiative de l’abbé Jean-Marc Gendron, ex-président d’Opération Dignité II. Le principal objectif du Fonds est d’encourager les efforts de transformation du milieu rural, au cœur des défis pour l’avenir de notre région. Consolidé par l’apport de communautés, de particuliers et des municipalités du ...

    15 mai 2024 | 13h38

    Rupture de services en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture temporaire des services en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 17 h aujourd’hui jusqu’à lundi 10 h. Un enjeu de personnel médical et infirmier provoque cette situation.  Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler à la ...

    15 mai 2024 | 7h11

    Rassemblement citoyens en faveur du prolongement de l’autoroute 20

    C’est sous le thème «On veut la 20» que le comité en faveur du prolongement de l’autoroute 20 organise un rassemblent citoyens qui aura lieu à Saint-Fabien, le samedi 25 mai à 13 h afin de démontrer l’appui au prolongement de l’autoroute 20. L’activité aura lieu sur la rue Industrielle à Saint-Fabien. Cette rue est située à l’entrée ouest du ...