X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centraide KRTB recueille 307 121$

durée 21 février 2013 | 11h33
  • Rivière-du-Loup - En dépit de certains réajustements organisationnels devenus nécessaires, Centraide KRTB annonce un résultat final de 307 121 $, correspondant à 102 % de son objectif de 301 000 $.

    Résultat fort satisfaisant compte tenu de l’incertitude sentie dans certains secteurs, ce depuis quelques années déjà. On parle entre autres des départs massifs à la retraite qui ont un impact important sur les campagnes en milieu de travail. Rappelons aussi qu’il s’agissait de la première campagne sans les MRC de Montmagny et L’Islet. En effet, cédées à Centraide Québec plus tôt en 2012, cela vient expliquer la diminution de l’objectif global en début de campagne.

    Si on ventile maintenant ce résultat par MRC, celle de Kamouraska a clôturé tout près de son objectif de 90 000.$ à 84 735.$, soit 94,2 %. Même si l’on souhaite toujours dépasser nos objectifs, ce résultat constitue cependant une superbe réussite car les bénévoles ont dû conjuguer avec une grève-surprise de cinq semaines chez Bombardier Transport, ce qui a eu un impact certain sur les résultats habituels.

    De son côté, la MRC de Rivière-du-Loup termine avec 109 % de son objectif soit 54 341.$. Un objectif dépassé à cause notamment de la réalisation du premier calendrier Centraide; un bel outil mettant en vedette les 14 organismes soutenus dans la MRC grâce à la générosité d’une vingtaine d’entreprises.

    La mauvaise nouvelle ici est certainement le départ en 2013 de l’entreprise Sobeys distribution dont l’énorme générosité venait contribuer pour environ 15 000 $ annuellement à la campagne de Rivière-du-Loup. Les coprésidents Sylvie Vignet et Érick Drapeau tiennent à remercier chaleureusement l’équipe qui les a épaulés.

    Quant au Témiscouata, ce secteur régional termine à 121 % de son objectif avec 21 707.$. Outre l’entreprise Norampac qui, bon an mal an, maintient sa lucrative et impressionnante campagne en milieu de travail, la MRC a pu compter cette année sur un généreux don de 5 000.$, qui viendra faire des petits miracles auprès des organismes.

    Enfin, la MRC des Basques clôture avec 80 % de sa projection, à 10 429.$. De ce côté, l’activité du tirage aura vécu son lot de difficultés avec seulement un peu plus de la moitié des billets vendus.

    Pour ce qui est de la campagne régionale, elle connaît une faible mais belle remontée en 2012 avec 105 % de l’objectif visé avec 135 910 $.

    Malgré les embûches d’une situation économique instable, il est approprié de remercier tous ceux et celles qui se donnent tant chaque année pour la réussite de la campagne Centraide : les cabinets bénévoles et leurs présidences, les nombreux collaborateurs dont les médias, ainsi que les milliers de donateurs. Il demeure que ce beau résultat viendra une fois de plus encourager la cinquantaine d’organismes locaux à poursuivre leur travail indispensable auprès des gens les plus vulnérables.  


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...