Excursions de pêche à la journée dans les réserves fauniques et les parcs nationaux
Cette année, la saison de pêche à la journée débutera le 10 mai pour les réserves fauniques Mastigouche, de Papineau-Labelle, de Port-Cartier-Sept-Îles, de Portneuf, et Rouge-Matawin. Le parc national du Mont-Tremblant entreprendra également ses activités de pêche à cette date. Entre le 10 mai et le 8 juin, tous les autres établissements de la Sépaq où il est possible de pêcher auront ouvert leurs portes.
Pourquoi pêcher à la journée? La pêche à la journée est une avenue intéressante pour les adeptes de la pêche sportive qui demeurent à proximité d'un parc national ou d'une réserve faunique, mais c'est également une solution pour ceux qui manquent de temps et une bonne idée pour célébrer un événement spécial.
On peut également pratiquer cette activité lors d'un séjour de villégiature. La réservation en ligne (www.sepaq.com) est facile et sécuritaire. On peut aussi réserver par téléphone au 1 800 665-6527. Le droit d'accès pour la pêche à la journée est de 17,32 $ par personne. Avec l'embarcation, il faut compter 57,18 $ pour une personne, 74,50 $ pour deux et 91,82 $ pour trois.
Séjours avec hébergement en chalet
Rappelons que les séjours de pêche avec hébergement en chalet pour 2013 peuvent déjà être réservés depuis le 17 avril 2012. D'excellentes dates de séjour sont toujours disponibles. En ce qui concerne la saison 2014, les séjours avec hébergement en chalet pourront être réservés à compter du 16 avril prochain pour certains secteurs de la réserve faunique des Laurentides et à partir du 27 avril en ce qui concerne l'ensemble des autres réserves fauniques et parcs nationaux.
1 commentaires