X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Excursions de pêche à la journée dans les réserves fauniques et les parcs nationaux

durée 27 janvier 2013 | 15h33
  • Rivière-du-Loup - La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) tient à informer les pêcheurs sportifs que la réservation d'excursions de pêche à la journée dans les réserves fauniques et les parcs nationaux a commencé et qu'il est possible de réserver jusqu'à un maximum de 4 mois à l'avance.

    Cette année, la saison de pêche à la journée débutera le 10 mai pour les réserves fauniques Mastigouche, de Papineau-Labelle, de Port-Cartier-Sept-Îles, de Portneuf, et Rouge-Matawin. Le parc national du Mont-Tremblant entreprendra également ses activités de pêche à cette date. Entre le 10 mai et le 8 juin, tous les autres établissements de la Sépaq où il est possible de pêcher auront ouvert leurs portes.

    Pourquoi pêcher à la journée?
La pêche à la journée est une avenue intéressante pour les adeptes de la pêche sportive qui demeurent à proximité d'un parc national ou d'une réserve faunique, mais c'est également une solution pour ceux qui manquent de temps et une bonne idée pour célébrer un événement spécial.

    On peut également pratiquer cette activité lors d'un séjour de villégiature. La réservation en ligne (www.sepaq.com) est facile et sécuritaire. On peut aussi réserver par téléphone au 1 800 665-6527. Le droit d'accès pour la pêche à la journée est de 17,32 $ par personne. Avec l'embarcation, il faut compter 57,18 $ pour une personne, 74,50 $ pour deux et 91,82 $ pour trois.

    Séjours avec hébergement en chalet


    Rappelons que les séjours de pêche avec hébergement en chalet pour 2013 peuvent déjà être réservés depuis le 17 avril 2012. D'excellentes dates de séjour sont toujours disponibles. En ce qui concerne la saison 2014, les séjours avec hébergement en chalet pourront être réservés à compter du 16 avril prochain pour certains secteurs de la réserve faunique des Laurentides et à partir du 27 avril en ce qui concerne l'ensemble des autres réserves fauniques et parcs nationaux.



    commentairesCommentaires

    1

    • JB
      Jo blow
      temps Il y a 12 ans
      ben voyons dont. Moi qui pensait qu'il n'y avait qu'au club Applaches où on pouvait pêcher...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...