X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Indexation des prestations des programmes d'aide financière de dernier recours

durée 28 décembre 2012 | 11h54
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine, Agnès Maltais, a annoncé que le taux d'indexation applicable aux prestations des programmes d'aide financière de dernier recours sera de 2,48 % à compter du 1er janvier 2013.

    Toutes les personnes et les familles admises aux programmes d'assistance sociale, soit plus de 328 000 ménages, pourront ainsi compter sur un montant additionnel total de 70,7 M$ pour la prochaine année.

    À titre d'exemple, les prestations mensuelles des programmes d'aide financière de dernier recours s'établiront à : 604 $ pour un adulte seul sans contraintes; 936 $ pour un couple sans contraintes; 918 $ pour un adulte seul avec contraintes sévères; 1 373 $ pour un couple avec contraintes sévères.

    « Je tiens à rappeler que le Québec est la seule province canadienne à prévoir l'indexation automatique et annuelle des prestations dans le règlement d'application des programmes d'assistance sociale », a déclaré la ministre.

    Le taux d'indexation applicable aux prestations des programmes d'aide financière de dernier recours correspond à la variation annuelle, en pourcentage, de l'indice d'ensemble moyen des prix à la consommation, sans tenir compte des boissons alcoolisées et des produits du tabac, pour le Québec (IPCQ-SAT), pour la période de douze mois se terminant le 30 septembre 2012.




    commentairesCommentaires

    2

    • M
      marcel
      temps Il y a 12 ans
      mde maltais pour donner un surplus aux personnes inap au travail je suis d'accord avec vous mes pour les personnes app je comprend pas ,vous avez des persones agées qui ont moin et vous donner pas de surplus et qui ont travaillé toute une vie avec le peux qui ont .merci de pense aux personnes qui votes pour vous le parti du quebec ,vous voyez il n'a pas beaucoup de personnes qui écrivent des messages ca vous dis tout .une personne qui pense aux personnes agées .
    • N
      Normand
      temps Il y a 12 ans
      Le taux d'indexation aux prestations d'aide financière sera de 2,48% alors que l'indexation des prestations de la Régie des Rentes du Québec (RRQ) sera de 1,8%. Pourquoi "deux poids deux mesures" ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Info Dimanche remporte quatre prix aux Grands Prix des Hebdos

    Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de quatre prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2025, le 10 avril à Québec. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté la première place dans la catégorie «Éducation» pour son texte «Au-delà ...

    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...