Indexation des prestations des programmes d'aide financière de dernier recours
Toutes les personnes et les familles admises aux programmes d'assistance sociale, soit plus de 328 000 ménages, pourront ainsi compter sur un montant additionnel total de 70,7 M$ pour la prochaine année.
À titre d'exemple, les prestations mensuelles des programmes d'aide financière de dernier recours s'établiront à : 604 $ pour un adulte seul sans contraintes; 936 $ pour un couple sans contraintes; 918 $ pour un adulte seul avec contraintes sévères; 1 373 $ pour un couple avec contraintes sévères.
« Je tiens à rappeler que le Québec est la seule province canadienne à prévoir l'indexation automatique et annuelle des prestations dans le règlement d'application des programmes d'assistance sociale », a déclaré la ministre.
Le taux d'indexation applicable aux prestations des programmes d'aide financière de dernier recours correspond à la variation annuelle, en pourcentage, de l'indice d'ensemble moyen des prix à la consommation, sans tenir compte des boissons alcoolisées et des produits du tabac, pour le Québec (IPCQ-SAT), pour la période de douze mois se terminant le 30 septembre 2012.
2 commentaires