X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fiers de faire partie de la grande famille des centres jeunesse

durée 17 novembre 2012 | 15h17
  • Rivière-du-Loup – C’est sous le thème Fiers de faire partie de la grande famille des centres jeunesse que se déroulera la onzième édition de la Semaine des centres jeunesse du Québec du 18 au 24 novembre.

    Cet événement se veut une activité de reconnaissance pour les 14 300 employés des 16 centres jeunesse du Québec qui travaillent quotidiennement auprès des enfants, des jeunes et des familles en difficulté. Cette semaine est également l’occasion de souligner la Journée mondiale de l’enfance qui a lieu chaque année le 20 novembre.

    Pôle régional d’excellence en matière de protection de la jeunesse, le Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent est formé d’équipes de professionnels et de personnel de soutien qui sont fiers de venir en aide aux enfants, aux jeunes et aux familles en difficulté.

    Animé par la volonté d’offrir à ces enfants et à ces familles des services de qualité répondant à leur situation particulière et à leurs besoins, le personnel des centres jeunesse contribue au développement des enfants et des jeunes les plus vulnérables de notre société. La Semaine des centres jeunesse du Québec permet de mettre en lumière l’engagement, le dévouement et le professionnalisme du personnel qui se mobilise pour influencer le parcours de vie de milliers d’enfants et de familles.

    « Tout en remerciant l’ensemble du personnel œuvrant dans notre réseau, je souhaite vivement que la reconnaissance de nos employés fasse son œuvre tout au long de l’année afin de saluer les bons coups tant des équipes que des individus, mais aussi de l’investissement dans le travail et de l’effort soutenu qui caractérisent le dévouement dont nos employés font preuve au quotidien » a conclu Marie-Sylvie Bêche, directrice générale du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent.

    Le Centre jeunesse est responsable de l’application de la Loi sur la protection de la jeunesse, de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et des dispositions législatives en matière d’adoption.

    Il a pour mission de fournir des services psychosociaux ou de réadaptation aux enfants, jeunes et familles en difficulté.

    Le Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent dessert un territoire regroupant huit MRC : Kamouraska, Témiscouata-sur-le-Lac, Rivière-du-Loup, Les Basques, Rimouski-Neigette, La Mitis, Matane et La Matapédia.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    22 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...