Asphalte: Constructions Jean-Paul Landry demande à la Ville de se rétracter
L'entreprise souligne que les résultats d'expertise des deux firmes qu'elle a mandatées, Inspec-Sol et le Laboratoire d'Expertise de Québec (LEQ), démontrent clairement que la qualité du bitume est conforme au standard exigé. C'est plutôt l'échantillonnage de la firme retenue par la Ville qui est pointé du doigt.
« Nous savons que le laboratoire mandaté par la Ville de Rivière-du-Loup n`a pas utilisé une procédure conforme au Cahier des Charges et Devis Généraux (CCDG) du Québec lors de la prise de ses essais », nous a souligné M. Landry. Ce dernier soutient qu'en cas de disparité, le CCDG du ministère des Transports du Québec prévoit que ce sont les résultats des procédures de l'entrepreneur qui prévalent.
L'entreprise demande donc à la Ville de Rivière-du-Loup de se rétracter, et qu'elle a entamé des procédures légales à cet effet.
Un représentant de l'entreprise a aussi tenu à préciser que s'il s'agit d'une nouvelle usine, l'entreprise n'en est pas pour autant à ses premiers pas, puisque dès 2009 Constructions Jean-Paul Landry possédait un plan d'asphaltage avec une usine qui a depuis été vendue à Pavage Francoeur.
« Je n'ai pas peur de ma qualité d'asphalte, nous sommes des professionnels, mais nous savons que notre arrivée dérange l'ordre établi, on secoue les vieilles habitudes », a conclu avec force M. Landry.
6 commentaires