X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Recyc-Québec honore la RID de Témiscouata et Uniprix Rioux Larochelle

durée 5 octobre 2012 | 11h38
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – Recyc-Québec était de passage à Rivière-du-Loup, le jeudi 4 octobre, dans le cadre de sa tournée d’information 2012. Trois entreprises de la région du Bas-Saint-Laurent ont été honorées ayant atteint le niveau le plus exigeant du Programme ICI ON RECYCLE !, soit le niveau Performance.

    Instauré en 2003, par RECYC-QUÉBEC au nom du gouvernement du Québec, ce programme de reconnaissance souligne les efforts des établissements ICI (industries, commerces et institutions) ayant implanté dans leusr organisations des mesures permettant une gestion exemplaire de leurs matières résiduelles.


    La RIDT, représentée par Krystel Rousseau et Maxime Groleau a reçu son prix des mains de Luc Morneau, de Recyc-Québec, en présence de la directrice générale de Co-Éco, Karine Malenfant.
    Photo : Hugues Albert


    Le programme est constitué de trois niveaux de participation : Engagement, Mise en œuvre et Performance.

    Le niveau Performance est composé de trois échelons, selon le taux de valorisation atteint, c’est-à-dire Bronze (70-79 %), Argent (80-89 %) et Or (90-99 %). Ce niveau vise à reconnaître les établissements ayant atteint de hautes performances de mise en valeur des matières résiduelles. Les établissements attestés se distinguent pour avoir mis en place des mesures de réduction, de réemploi, de recyclage et de valorisation des matières résiduelles qui leur permettent d’atteindre un taux de mise en valeur dépassant les 70 %.

    La Régie intermunicipale des déchets du Témiscouata (RIDT), bureau administratif, de Dégelis, a atteint l’échelon Argent, la pharmacie Uniprix Rioux Larochelle, de Saint-Antonin, le niveau Bronze. Groupe Caillouette & Associés, de Rivière-Ouelle, est parvenu à l’échelon Or.


    Didier Rioux, de la pharmacie Uniprix Rioux Larochelle, de Saint-Antonin, en compagnie de Luc Morneau et Karine Malenfant.
    Photo : Hugues Albert





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2025 | 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    17 mai 2025 | 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    17 mai 2025 | 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...