X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Projet Action Loisir au Gala Forces Avenir

durée 22 août 2012 | 13h14
  • Rivière-du-Loup - Les membres du Jury du programme Forces AVENIR au collégial ont dévoilé le nom du projet « Projet Action Loisir » comme étant finaliste dans la catégorie SOCIÉTÉ, COMMUNICATION, ÉDUCATION ET POLITIQUE. C’est avec fierté qu’il représentera Cégep de Rivière-du-Loup, lors du Gala Forces AVENIR, animé par Stéphan Bureau, le 5 septembre prochain au Hilton Québec.

    Depuis cinq ans, au Cégep de Rivière-du-Loup, une cohorte d’étudiants de techniques d’intervention en loisir donne tout son sens au mot « intervention ». En effet, chaque été, les étudiants séjournent dans la petite communauté de Munoz, en République dominicaine, afin de contribuer, à leur façon, à l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants.

    Le Projet Action Loisir (PAL) est donc né de la volonté des étudiants de démontrer l’efficacité du loisir comme outil privilégié d’intervention sociale. D’année en année, le projet fait ses preuves. « Les dirigeants constatent notamment une diminution de la violence entre les jeunes depuis l’instauration du programme de loisirs », dévoile l’une des participantes.

    Découvrez l’histoire complète du projet « Projet Action Loisir » en visitant le site Internet de Forces AVENIR, au www.forcesavenir.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Sarah
      temps Il y a 11 ans
      Félicitations à tous ceux qui participent à ce projet d'envergure! Et félicitations à ceux qui l'ont imaginé et mis en place!!! C'est une excellente expérience pour les étudiants, mais c'est aussi une grande preuve de collaboration et de solidarité humanitaire!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...

    Publié à 6h03

    Du mouvement pour du logement abordable à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup a réitéré sa volonté de créer plus de logement abordable sur son territoire à la séance du conseil du 6 mai. Un peu plus d’1 M$ sont prévus pour acquérir une partie du lot situé devant le Maxi et aider à la reconversion du Monastère Sainte-Claire. Les élus ont approuvé une offre d’achat à intervenir avec la Société de ...