X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet Animateur d’un jour dans les résidences pour aînés est de retour

durée 9 août 2012 | 14h05
  • Rivière-du-Loup – Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Rivière-du-Loup offre son soutien au projet Animateur d’un jour dans les résidences pour aînés. Un soutien qui s'exprime notamment par une collaboration en effectuant des liens avec les résidences, ainsi qu'en offrant une petite contribution financière.

    Cette initiative a vu le jour grâce à l’invitation lancée par le projet Municipalité amie des aînés (MADA), aux étudiants de troisième année du programme Technique d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Il est important de mentionner que la qualité des animations et du matériel réalisé l’an passé par les étudiants font en sorte que le projet est de retour cet automne. Leur mandat : concevoir une plate-forme de jeux ayant comme thème la santé et la vie active.




    Cette plate-forme pourra d’ailleurs rester dans la résidence visitée après l’activité. En plus de créer un projet qui rassemble les générations, Animateur d’un jour offre aux jeunes l’opportunité d’acquérir une expérience de travail avec une clientèle réelle.

    La Ville de Rivière-du-Loup se fait aussi un devoir de promouvoir le loisir dans les milieux de vie de nos aînés. Ainsi, près d’une dizaine de résidences pour aînés pourront se prêter au jeu et apprécier l’animation des étudiants. Les activités se dérouleront entre le 29 octobre et le 16 novembre prochain.

    La Ville invite les résidences pour aînés qui souhaitent recevoir les étudiants à communiquer directement avec l’agente de recherche Marie-Michèle Gagnon au 418- 867-6643 ou par courriel à [email protected] loup.qc.ca.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 juin 2024 | 15h10

    Québec octroie 1 M$ pour les corridors cyclopédestres du parc Cartier 

    Rivière-du-Loup ira finalement de l’avant avec de nouveaux corridors cyclopédestres dans le secteur du parc Cartier. Les élus ont été réconfortés dans leur décision par l’appui du gouvernement du Québec qui a annoncé, ce mardi 18 juin, l’octroi d’une aide financière de 1 M$ pour aider à concrétiser le projet.   Le maire Mario Bastille avait vendu ...

    18 juin 2024 | 15h00

    Une chaleur lourde au travail ne se prend pas à la légère

    En cette période estivale, le temps chaud peut représenter un danger pour la santé et la sécurité des travailleuses et travailleurs qui effectuent une tâche physique, à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour prévenir des accidents graves ou même mortels, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite ...

    18 juin 2024 | 14h49

    Chaleur extrême: des précautions à prendre pour protéger votre santé

    Saviez-vous que lorsque la température de l'air extérieur est de 23 °C, la température à l'intérieur d'un véhicule peut atteindre plus de 50 °C? De nombreuses régions du Canada connaissent des périodes de chaleur accablante ou des canicules. La chaleur accablante peut causer des coups de chaleur et même entraîner la mort. Il est important de ...