X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet Animateur d’un jour dans les résidences pour aînés est de retour

durée 9 août 2012 | 14h05
  • Rivière-du-Loup – Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Rivière-du-Loup offre son soutien au projet Animateur d’un jour dans les résidences pour aînés. Un soutien qui s'exprime notamment par une collaboration en effectuant des liens avec les résidences, ainsi qu'en offrant une petite contribution financière.

    Cette initiative a vu le jour grâce à l’invitation lancée par le projet Municipalité amie des aînés (MADA), aux étudiants de troisième année du programme Technique d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Il est important de mentionner que la qualité des animations et du matériel réalisé l’an passé par les étudiants font en sorte que le projet est de retour cet automne. Leur mandat : concevoir une plate-forme de jeux ayant comme thème la santé et la vie active.




    Cette plate-forme pourra d’ailleurs rester dans la résidence visitée après l’activité. En plus de créer un projet qui rassemble les générations, Animateur d’un jour offre aux jeunes l’opportunité d’acquérir une expérience de travail avec une clientèle réelle.

    La Ville de Rivière-du-Loup se fait aussi un devoir de promouvoir le loisir dans les milieux de vie de nos aînés. Ainsi, près d’une dizaine de résidences pour aînés pourront se prêter au jeu et apprécier l’animation des étudiants. Les activités se dérouleront entre le 29 octobre et le 16 novembre prochain.

    La Ville invite les résidences pour aînés qui souhaitent recevoir les étudiants à communiquer directement avec l’agente de recherche Marie-Michèle Gagnon au 418- 867-6643 ou par courriel à [email protected] loup.qc.ca.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    Publié à 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    Publié à 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...