Le parc national du lac Témiscouata vous ouvre ses portes
Pour l’occasion, l'équipe du parc national du Lac-Témiscouata sera heureuse de vous accueillir au Petit lac Touladi, de 12 h à 16 h 30, afin de vous présenter l’état d'avancement des travaux.
Les visiteurs auront l’occasion de voir les infrastructures soit le bâtiment administratif et d’accueil, la guérite ainsi que l’atelier-entrepôt.
De plus, il sera possible de circuler en véhicule sur la Vieille Route afin de se rendre à l’Anse-à-William. De là, les visiteurs pourront avoir un avant goût du futur camping. De plus, ceux et celles qui le désirent pourront participer à une activité de découvertes animée par un garde-parc naturaliste sur le nouveau sentier de la Montagne du fourneau, départ à 13 h, durée de l'activité environ 3 h.
Les visiteurs auront peut-être la chance d’observer le calypso bulbeux, de la famille des orchidées sauvages, plante rare qui est menacée et vulnérable au Québec. Il sera également possible d'accéder au parc par le secteur de la passerelle, à St-Juste-du-Lac, pour se rendre au pont nouvellement construit qui enjambe la rivière Touladi.