Le plus beau village du Québec: Kamouraska dans le dernier droit
Kamouraska – Le sprint final est commencé! Les gens ont jusqu’au 20 mai pour voter pour que Kamouraska devienne le plus beau village du Québec et devienne la vedette d’un reportage qui sera publié dans le quotidien La Presse la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste.
À la suite d’un premier vote populaire, Kamouraska se retrouve en grande finale contre Ville-Marie, une municipalité de 3 000 habitants de l’Abtitibi-Témiscamigue. Pour voter : on se rend à l’adresse www.lapresse.ca/village. « On peut voter autant de foi que l’on veut », lance le maire de Kamouraska, Claude Langlais.
Kamouraska compte quelque 600 habitants, mille tout au plus avec les saisonniers. Il est donc important, selon monsieur Langlais, que toute la région se mobilise pour voter. D’ailleurs, dit-il, ce sont aussi les villes et les villages environnants qui vont bénéficier de la visibilité que donnera un reportage dans le quotidien montréalais.
D’ailleurs, Claude Langlais ne manque pas d’arguments pour étayer son propos. Il insiste sur la valeur historique de cette municipalité située le long du fleuve Saint-Laurent. Il note ses couchers de soleil exceptionnels, son patrimoine bâti et culturel.
Activités et Histoire
À Kamouraska, on peut flâner près des quais ou le long du fleuve, se balader au centre du village ou l’on retrouve plusieurs commerces, restaurants et boutiques. Kamouraska est aussi reconnu pour la pêche à l’anguille et à l’esturgeon, sa villégiature, la navigation…
« C'est aussi un village qui a vu passer des gens illustres, comme Adolphe-Basile Routhier, qui a composé les paroles de l'hymne canadien, et Anne Hébert, l'auteure du fameux roman Kamouraska », dit monsieur Langlais. Les caméras ont aussi capté la beauté de ce village avec le film Kamouraska, la série Cormoran, le film Trois temps après la mort d’Anna, etc.
Bref, selon Claude Langlais, toutes les raisons sont bonnes pour voter pour Kamouraska et pour diffuser la nouvelle via Facebook et les autres réseaux sociaux.
1 commentaires