X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lauréats régionaux des Grands Prix du tourisme québécois

durée 27 avril 2012 | 07h54
  • Rivière-du-Loup – C’est en présence de plus de 130 invités que se tenait, ce jeudi 26 avril au Théâtre du Bic, la 26e remise régionale des Grands Prix du tourisme québécois.

    Lors de cet événement, Tourisme Bas-Saint-Laurent a souligné l’excellence de l’industrie en remettant neuf prix à l'intérieur des nouvelles catégories officielles du concours.
     
    Voici les gagnants de cette 26e édition

     
    - Agrotourisme et produits régionaux
    Le Bien, le Malt, brasserie artisanale, Rimouski
     
    - Attractions touristiques – moins de 25 000 visiteurs
    Corporation du patrimoine de Rivière-Bleue, La Vieille Gare, Rivière-Bleue
     
    - Attractions touristiques – 25 000 à 100 000 visiteurs
    Site historique maritime de la Pointe-au-Père, Rimouski
     
    - Écotourisme et tourisme d'aventure
    Aventures Archipel, Rimouski
     
    - Festivals et événements touristiques – budget d’exploitation de moins de 300 000$
    Concerts aux Îles du Bic, Rimouski
     
    - Hébergement – moins de 40 unités
    Auberge du Chemin Faisant, Témiscouata-sur-le-Lac
     
    - Hébergement – de 40 à 199 unités
    Camp musical de Saint-Alexandre, Saint-Alexandre
     
    - Ressources humaines – Relève touristique
    Samuel Moreau, Fort Ingall, Témiscouata-sur-le-Lac
     
    - Prix Bertrand-Levesque – Personnalité touristique
    Serge Fortin, MRC du Témiscouata, Témiscouata-sur-le-Lac
     

    Le prix de la « Personnalité  touristique », rappelons-le, souligne l’importante contribution et l’engagement d’une personne dans son milieu. Au fil des ans, monsieur Serge Fortin a fait rayonner sa région et le Bas-Saint-Laurent à l’échelle provinciale. Il est un acteur clé dans les dossiers majeurs voués à la relance socioéconomique et touristique du Témiscouata.
     
    Un prix « hommage » a également été décerné à monsieur Paul Gagné, conseillé aux entreprises de Développement économique Canada, pour ses 20 dernières années à encourager et à encadrer le développement de nouvelles entreprises du secteur touristique au Bas-Saint-Laurent.
     
    « Je tiens à féliciter toutes les personnes nominées lors de cette remise des Grands Prix du tourisme québécois. Il est primordial que nous prenions exemple sur les réalisations des lauréats, car ils sont une source d’inspiration pour d’autres entreprises, en plus de jeter les bases d’une prospérité économique accrue, dans la région », a affirmé le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie – Îles de la Madeleine, Dr Yves Bolduc.
     
    Après un an de relâche, les Grands Prix sont donc revenus sous une nouvelle formule allégée et plus conviviale. Georges Brossard, entomologiste et fondateur, entre autres de l’Insectarium de Montréal, a assuré la première partie de l’événement par une conférence portant sur la passion qui doit animée tout acteur de l’industrie touristique.

Il est à noter que les lauréats régionaux du Bas-Saint-Laurent courent la chance d’être finalistes et de mériter un des prix or, argent ou bronze lors du gala national des Grands Prix du tourisme québécois qui aura lieu le 28 mai prochain au Centre des congrès de Sherbrooke.
     



    commentairesCommentaires

    1

    • T
      tiboute
      temps Il y a 12 ans
      pas fort pas fort pour Rivière-du-loup. on a beau à se petter les bretelles l'atr de la région dort ! dort déjà depuis plusieurs années.... à quand le réveil avec une équipe dynamique
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...