X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Céline Riou, tête d’affiche à Trois-Pistoles

durée 9 avril 2012 | 11h43
  • Trois-Pistoles - Céline Riou, pharmacienne, agira à titre de tête d’affiche du Défi Têtes à prix 2012 dans la région des Basques, a fait savoir l’Association du cancer de l’Est du Québec.

    Madame Riou devient ainsi la représentante officielle du Défi et de tous les participants de la région des Basques. Le 13 octobre, elle relèvera le défi aux Galeries Trois-Pistoles et accueillera les nombreux participants qui joindront le vaste mouvement de solidarité régional.
     
    « Depuis maintenant 23 ans, j’exerce avec passion la profession de pharmacienne. Je côtoie donc régulièrement des gens atteints de cancer. Mais, malgré toutes ces années avec mes patients, je ne m’y fait toujours pas. Chaque nouveau cas est unique et difficile à accepter. Je suis aussi personnellement touchée, puisque mon frère aîné vit avec une leucémie depuis plus de 10 ans. Quand un membre de notre famille souffre, c'est la famille entière qui souffre avec lui… Il y a quelques années, un de ses nombreux traitements lui a fait perdre ses cheveux. C’est donc par solidarité pour lui, et pour tous ces gens qui vivent ces moments difficiles avec une modification de leur apparence, que j’ai accepté le rôle de tête d’affiche pour la région des Basques. Le 13 octobre prochain, joignez-vous à moi et ensemble, relevons le Défi pour tous ces gens de cœur qui se battent contre la maladie », lance Céline Riou.
     
    Le 13 octobre, une vague de solidarité déferlera aux quatre coins de l’Est-du-Québec!
    Cette année, le Défi Têtes à prix sera présenté dans 12 municipalités du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie. Gens de Trois-Pistoles et les environs, faites comme Céline Riou.

    En acceptant de vous faire raser les cheveux, vous démontrerez non seulement à un être cher que vous l’appuyez dans sa lutte contre la maladie, mais vous contribuerez également à l’atteinte de l’objectif de 370 000 $ dans le but de poursuivre le développement et le maintien de services concrets destinés aux personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec.
     
    Joignez dès maintenant le mouvement de solidarité et inscrivez-vous au Défi Têtes à prix en choisissant l’une ou l’autre des deux options suivantes :
    • Visitez le www.aceq.org;
    • ou composez le numéro de téléphone 1 800 463-0806 et demandez Paule Lemieux, responsable des activités et des événements-bénéfice.
     Les personnes qui s’inscrivent à titre individuel doivent s’engager à récolter des dons totalisant un minimum de 100 $. Les représentants d’une entreprise doivent pour leur part recueillir un minimum de 500 $ en dons. Il est important de vous inscrire au Défi Têtes à prix à l’aide de l’une ou l’autre des deux options offertes ci-haut avant de récolter la somme minimale requise : sur réception de votre formulaire, l’Association du cancer de l’Est du Québec vous transmettra une trousse contenant toute l’information dont vous aurez besoin pour solliciter l’appui financier de votre entourage.
     
    Plus de 310 000 $ récoltés lors du dernier Défi Têtes à prix


    L’an dernier, 415 participants ont relevé le défi dans l’un ou l’autre des 12 sites de participation. Ensemble, ils étaient parvenus à récolter 312 383 $, soit une moyenne de 753 $ par participant.
     
    L’Association du cancer de l’Est du Québec : très présente dans le KRTB

    L’organisme régional réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine 100 % des dons qu’il récolte. Grâce aux sommes recueillies par le biais de ses démarches de financement, l’Association se consacre jour après jour à sa mission : humaniser les services aux personnes atteintes de cancer et leurs proches, sensibiliser la population aux risques de la maladie et supporter la lutte contre le cancer.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...