Aqueduc: des soumissions moins chères que prévu à Notre-Dame-du-Portage
La soumission proposée est de 4 099 173 $ avant taxes. Cinq autres soumissions déposées par des entreprises spécialisées dans ce type de travaux ont été ouvertes publiquement le vendredi 30 mars dernier à 11 h.
Les autres entreprises intéressées au projet sont les suivantes : Transport Pierre Dionne, de Saint-Pacôme (4 105 394,88 $), GNP, de Victoriaville (4 264 633,79 $), Excavations Lafontaine Leclerc, de Sherbrooke (4 434 343,63 $), Construction Jean-Paul Landry, de Rivière-du-Loup (4 629 914,46 $), et Allen Entrepreneur général, de Saint-Henri-de-Lévis (4 888 000 $).
Cette soumission de Bourgoin et Dickner et le règlement d’emprunt qui sera acheminé au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) seront soumis pour acceptation aux membres du conseil municipal de Notre-Dame-du-Portage qui se réuniront le mercredi 11 avril prochain.
La directrice générale de Notre-Dame-du-Portage, Annie Lemieux, disait s’attendre à ce que soient déposées des soumissions d’un coût minimal de 4,7 M$ avant taxes. Une seule des six soumissions a dépassé ce coût estimé, ce qui a suscité une agréable surprise au conseil municipal.
Il faut maintenant passer à l’étape suivante, indiquait Mme Lemieux, c’est-à-dire d’obtenir le certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement, et de recevoir du MAMROT son accord pour le règlement d’emprunt, ce qui devrait se concrétiser en mai ou au plus tard en juin, prévoit-elle.
Une fois toutes les autorisations certifiées, les travaux pourront s’enclencher.
Ce projet évalué à 6,4 M$ prévoit la mise en place d’un réseau d’aqueduc touchant 118 résidences de la municipalité et comprenant la réfection du mini-réseau existant au centre du village et son agrandissement.
Qualifié de prioritaire dans le schéma d’aménagement de la MRC, le projet a franchi toutes les étapes de validation technique auprès du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) en ce qui a trait au débit des trois puits, à la capacité du réservoir et aux techniques de traitement qui seront utilisées pour fournir une eau de qualité dans près de 155 unités d’habitation. Ce projet d’envergure desservira les citoyens du centre de la municipalité mais aussi l’école primaire, l’église, la piscine, l’édifice municipal et le presbytère.
1 commentaires