C’est reparti pour le plateau de travail en alimentation/restauration
Ce projet se déroule dans les locaux de l’Auberge la Dolce Vita de Témiscouata-sur-le-Lac, tout comme l’année précédente.
Le plateau de travail en alimentation/restauration permet à huit jeunes âgés entre 16 et 30 ans, de développer des compétences en cuisine, de poursuivre leur apprentissage académique et de participer à différents ateliers de développement personnel. Le but ultime du présent projet est de favoriser l’insertion socioprofessionnelle de ces jeunes originaires de la MRC de Témiscouata.
Amélie Plourde, coordonnatrice et Manon Verret, intervenante du plateau de travail confirment que plusieurs personnes ont manifesté un intérêt à faire partie du projet. Suite à des entrevues, les huit candidats ont été retenus. À la fin de leur parcours, les jeunes se verront remettre une attestation d’aide-cuisinier, ce qui leur ouvrira certainement les portes du marché du travail.
« Nous tenons à remercier les partenaires, sans qui ce projet n’aurait pu être possible : Service Canada, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lac, ainsi que les gens du milieu qui nous ont apporté leur soutien tout au long du processus », ont-elles souligné.