X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Les aînés ne sont pas une menace» -François Lapointe

durée 1 février 2012 | 10h50
  • Rivière-du-Loup - Le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, est en total désaccord avec la vision du premier ministre Harper à l'effet que les personnes âgées du Canada représenteraient un danger pour l'équilibre budgétaire du Canada.

    Le gouvernement Harper propose de rétablir l'équilibre des finances publiques en réduisant le niveau de couverture du régime de pension de la Sécurité de la vieillesse. Du même souffle, il diminue constamment la charge fiscale des entreprises.

    « Harper fait un choix; il coupe les retraités et baisse les impôts des entreprises qui investissent hors du Canada. Ce ne sont pas les personnes âgées qui sont devenues une menace à l'équilibre budgétaire, ce sont les choix des conservateurs » a mentionné M. Lapointe.

    « Les retraités et les futurs retraités ont participé activement au financement du régime canadien des pensions. Ils sont en droit de recevoir ce qui leur est dû » a ajouté M. Lapointe.

    Le député rappelle que les propos du premier ministre ont été tenus en Suisse. Le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup dénonce le manque de respect et de courage de M. Harper qui fait de telles déclarations devant un parterre de millionnaires, en dehors du parlement, et loin des retraités et futurs retraités qui sont dans la mire de ces coupures.

    « C'est indécent de laisser planer ainsi un doute sur les revenus de pension de milliers de personnes, sans affronter les critiques de l'opposition, sans dévoiler exactement les mesures envisagées » a ajouté M. Lapointe.

    Le député Lapointe promet aux élus conservateurs un dur retour à la réalité lorsque les travaux parlementaires débuteront. Pour l'heure il invite les associations de retraités et de préretraités à la mobilisation.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...