X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Desjardins: des employés de VMD congédiés à Rivière-du-Loup

durée 4 novembre 2011 | 23h24
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Neuf employés de Valeurs Mobilières Desjardins, la société de courtage du Mouvement Desjardins, ont été mis à pied pour avoir complété des transactions non autorisées dans des comptes aux Bahamas, révélait La Presse en exclusivité jeudi.

      >> Suivez Nicolas Ouellet (@N_Ouellet) sur Twitter

    Parmi ces employés de Valeurs Mobilières Desjardins mis à pied, un nombre non déterminé travaillaient à la succursale de Rivière-du-Loup, située sur le boulevard Thériault.

    Joint par infodimanche.com vendredi, la direction de Desjardins n'a pas voulu confirmer l'identité du ou des employés remerciés.

    Les autres proviendraient de succursales à Montréal, Laval et Thetford Mines. En entrevue au journaliste Francis Vailles de La Presse, André Chapleau, porte-parole du Mouvement Desjardins, n'a pas confirmé l'identité des employés congédiés, ni les montants en jeu, ni le nombre de clients impliqués.

    Seulement, André Chapleau a indiqué qu'il ne s'agissait pas de fraude ou de malversation. Ces transactions, qui remonteraient à 2004, n'ont pas été enregistrées dans le registre de Desjardins, une étape réglementaire de l'industrie des valeurs mobilières.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...