Publicité
29 septembre 2011 - 10:53

Le conseil municipal de Sainte-Rita est reformé

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Sainte-Rita – Sous la gouverne depuis le mardi 23 août de la Commission municipale du Québec, organisme sous la juridiction du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du Territoire (MAMROT), Sainte-Rita vient de reformer son conseil municipal.

  >> Suivez @infodimanche sur Twitter

Autour de la mairesse Francine Ouellet, on retrouve toujours le conseiller Michel Colpron et la conseillère Marielle Lachapelle, les deux seuls membres du conseil municipal qui étaient demeurés en poste à la suite des démissions de quatre conseillers survenues en mai, juillet et août derniers.

En mai, Denis Dubé démissionnait pour des raisons de santé. Il était suivi en juillet de Langis Beaulieu (raisons personnelles) et de Lauréanne Pelletier et Lorraine Malenfant, le 22 août, ces deux dernières en guise de contestation envers Francine Ouellet dont elles n’approuvaient pas les méthodes de gestion.

À la suite de la défection de MM. Dubé et Beaulieu, une demande avait été formulée par la municipalité de Sainte-Rita au MAMROT pour la tenue d’élections partielles qui auraient eu lieu le 20 novembre. Toutefois, la démission de Mmes Pelletier et Malenfant allait précipiter les choses et inciter la municipalité à demander au ministère de devancer la date de ces partielles. La date retenue alors était le 23 octobre. La période de mise en candidature des candidats intéressés à remplacer les conseillers et conseillères démissionnaires prenait fin le vendredi 23 septembre.

Nouveaux venus

Quatre nouvelles figures  joignent le conseil municipal, élus sans opposition. Il s’agit d’Alain Rioux au siège # 3, Gervais Trahan (# 1), Damien Bélisle (# 4) et Jean-Pierre Bélisle (# 2). Au siège # 2, Blaise Gagné avait posé lui aussi sa candidature mais il l’a officiellement retirée le mardi 27 septembre, laissant ainsi toute la place à Jean-Pierre Bélisle qui aurait été son adversaire au suffrage universel le 23 octobre.

Tout revient donc à la normale à Sainte-Rita et la prochaine assemblée du conseil reconstitué est prévue le lundi 3 octobre à 19 h 30.


Publicité

Commentez cet article