Jasez d'agriculture avec ceux et celles qui en vivent
Le président des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, Alain Beaulieu, a accepté avec empressement la présidence d’honneur de cette 9e édition de la Journée Portes ouvertes sur les fermes du Bas-Saint-Laurent, se rappelant avec joie sa petite enfance sur la ferme de son grand-père.
M. Beaulieu est très fier de s’associer à cette activité puisqu’elle permet de faire le lien entre les aliments que nous mettons dans notre assiette et ceux et celles qui les produisent. Il mentionne que : « Les Portes ouvertes à la ferme comblent un double besoin : valoriser la profession d’agriculteurs et permettre aux consommateurs d’obtenir des réponses à leurs questions ».
Fondateur d'Aux Bienfaits qui est à la fois une pâtisserie, une chocolaterie, un service de traiteur et un bar laitier, Alain Beaulieu offre aux gens de la région des rendez-vous gourmands! Alain Beaulieu partage avec les producteurs agricoles de la région la passion qu’ils ont pour leur profession.
« Les agriculteurs prennent toujours plaisir à répondre aux questions des visiteurs, généralement très étonnés de ce qu’ils voient et de ce qu’ils entendent sur l’agriculture, les méthodes de production et les réalités de la vie à la ferme », a déclaré le président de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, Gilles Guimond.
Dans la région du Bas-Saint-Laurent, la population est attendue à
- La Ferme Cotopierre, 625 chemin Sainte-Odile à Rimouski
- La Ferme Marola au 550, rang 3 Est à Saint-Éloi, deux entreprises en production laitière.
- La Ferme Martinoise de Rivière-Ouelle (production laitière)
- La Ferme Montmagny de Montmagny (production laitière)
- Centre équestre KM de Saint-André-de-Kamouraska