X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jasez d'agriculture avec ceux et celles qui en vivent

durée 4 septembre 2011 | 16h33
  • Rivière-du-Loup – S’intéresser à l’agriculture, c’est bien. Fermer la télé, sortir de la grande ville, sillonner les campagnes de la région et jaser d’agriculture avec celles et ceux qui en vivent, c’est encore mieux!

    Le président des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, Alain Beaulieu, a accepté avec empressement la présidence d’honneur de cette 9e édition de la Journée Portes ouvertes sur les fermes du Bas-Saint-Laurent, se rappelant avec joie sa petite enfance sur la ferme de son grand-père.

    M. Beaulieu est très fier de s’associer à cette activité puisqu’elle permet de faire le lien entre les aliments que nous mettons dans notre assiette et ceux et celles qui les produisent. Il mentionne que : « Les Portes ouvertes à la ferme comblent un double besoin : valoriser la profession d’agriculteurs et permettre aux consommateurs d’obtenir des réponses à leurs questions ».

    Fondateur d'Aux Bienfaits qui est à la fois une pâtisserie, une chocolaterie, un service de traiteur et un bar laitier, Alain Beaulieu offre aux gens de la région des rendez-vous gourmands! Alain Beaulieu partage avec les producteurs agricoles de la région la passion qu’ils ont pour leur profession.

    « Les agriculteurs prennent toujours plaisir à répondre aux questions des visiteurs, généralement très étonnés de ce qu’ils voient et de ce qu’ils entendent sur l’agriculture, les méthodes de production et les réalités de la vie à la ferme », a déclaré le président de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, Gilles Guimond.

    Dans la région du  Bas-Saint-Laurent, la population est attendue à
    • La Ferme Cotopierre, 625 chemin Sainte-Odile à Rimouski
    • La Ferme Marola au 550, rang 3 Est à Saint-Éloi, deux entreprises en production laitière.
    Dans la région de la Côte-du-Sud, 3 fermes ouvriront leurs portes le 11 septembre:
    • La Ferme Martinoise de Rivière-Ouelle (production laitière)
    • La Ferme Montmagny de Montmagny (production laitière)
    • Centre équestre KM de Saint-André-de-Kamouraska 

    Au menu, dégustation des produits de chez nous, visite de fermes et de leurs installations, démonstrations, animations, jeux, etc. L’activité, qui est totalement gratuite, a lieu beau temps, mauvais temps. Des chapiteaux ou des tentes sont prévus sur la plupart des sites. Les visiteurs peuvent également trouver abri, au besoin, dans les bâtiments de ferme. 




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 20h28

    Un surplus budgétaire de près de 6,5 M$ et une diminution de la dette de Rivière-du-Loup

    Tel que le prescrit la loi, le trésorier de la Ville de Rivière-du-Loup, Jacques Moreau, a déposé ce mardi 20 mai, devant le conseil municipal, les états financiers audités pour l’année 2024. Cet exercice comptable permet d’établir l’état réel des dépenses et des revenus de la dernière année afin de les comparer avec les prévisions budgétaires ...

    Publié à 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...