X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des frais exigés pour les déchets dans les écocentres

durée 13 juillet 2011 | 11h37
  • Rivière-du-Loup - Depuis la réouverture des écocentres de Rivière-du-Loup ce printemps, des quantités importantes de déchets y ont été acheminées. Cependant, les écocentres ne sont pas des dépotoirs et seules les matières récupérables y sont acceptées, tient à rappeler Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco).

    Les déchets qui y sont déposés entrainent des coûts de gestion et de traitement importants et c’est pourquoi les matières amenées à l’écocentre seront maintenant contrôlées.

    Des frais exigés

    À partir du lundi 18 juillet, des frais seront exigés pour les déchets dans les écocentres de la MRC de Rivière-du-Loup. Un montant de 5 $ sera exigé pour un volume équivalent à un bac roulant de 360 litres. Pour l’équivalent d’une remorque domestique, le coût sera de 15 $.

    Rappelons que les résidants de la MRC peuvent aller porter leur déchets sans frais au lieu d’enfouissement de Rivière-des-Vases et ainsi se départir gratuitement des matières non récupérables à l’écocentre.

    Pour vous aider dans votre tri, voici une liste sommaire des matières considérées comme un déchet à l’écocentre : souche d’arbre, caoutchouc, caoutchouc mousse, laine minérale, tapis, prélart et tuiles, futon, matelas, toile (piscine, abri, etc.), revêtement de vinyle et tout autre objet en plastique rigide qui est trop abîmé pour être réutilisé. Les meubles très abîmés qui ne sont pas faits de bois ou de métal doivent aussi aller aux déchets.
    ecocentreKRTB-650.jpg

    Si vous avez un doute, avant d’apporter vos matières à l’écocentre, contactez Co-éco au 1 888-856-5552 poste 0 ou consultez le site www.co-eco.org.


    commentairesCommentaires

    1

    • LV2
      Le vieux 2x4
      temps Il y a 13 ans
      Une décision qui va ramener les déchets sur le bord des routes ou dans le fond du bois. Malheureusement, nous produirons toujours trop de déchets et le pire, c'est que plusieurs n'en sont pas conscients. Espérons que les contrevenants seront lourdement pénalisés en cas de déversement dans la nature, beaucoup plus que s'ils allaient à l'Écocentre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    22 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...