Des frais exigés pour les déchets dans les écocentres
Les déchets qui y sont déposés entrainent des coûts de gestion et de traitement importants et c’est pourquoi les matières amenées à l’écocentre seront maintenant contrôlées.
Des frais exigés
À partir du lundi 18 juillet, des frais seront exigés pour les déchets dans les écocentres de la MRC de Rivière-du-Loup. Un montant de 5 $ sera exigé pour un volume équivalent à un bac roulant de 360 litres. Pour l’équivalent d’une remorque domestique, le coût sera de 15 $.
Rappelons que les résidants de la MRC peuvent aller porter leur déchets sans frais au lieu d’enfouissement de Rivière-des-Vases et ainsi se départir gratuitement des matières non récupérables à l’écocentre.
Pour vous aider dans votre tri, voici une liste sommaire des matières considérées comme un déchet à l’écocentre : souche d’arbre, caoutchouc, caoutchouc mousse, laine minérale, tapis, prélart et tuiles, futon, matelas, toile (piscine, abri, etc.), revêtement de vinyle et tout autre objet en plastique rigide qui est trop abîmé pour être réutilisé. Les meubles très abîmés qui ne sont pas faits de bois ou de métal doivent aussi aller aux déchets.
ecocentreKRTB-650.jpg
Si vous avez un doute, avant d’apporter vos matières à l’écocentre, contactez Co-éco au 1 888-856-5552 poste 0 ou consultez le site www.co-eco.org.
1 commentaires